Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Alcea rosea 'Simplex' est une version toute simple de la rose trémière, la quintessence de cette authentique vivace qui vagabonde avec tant de naturel dans les jardins abandonnés. Elle s'élance vers le ciel, offrant au soleil de grandes hampes ornées de fleurs simples, gracieuses comme celles des hibiscus, dans une palette de teintes très variée. Cette variété classique est indémodable, et réellement parfaite en fond de massif. Elle affectionne les sols pauvres et caillouteux, se montre tolérante à la sécheresse et préfère les situations chaudes.
La rose trémière 'Simplex' est aussi connue sous le nom latin d'Althaea rosea Simplex, et ses noms vernaculaires adoptent tous les accents de nos régions: elle s'appelle ainsi Passe-rose, Rose à bâton, Rose papale ou primerose. De la famille des malvacées, elle est originaire d'Asie mineure et souvent naturalisée dans les jardins délaissés, les friches, les tas de terre. Cette variété 'Simplex' fait partie d'une série ancienne, dont les plantes montrent des couleurs variées et s'avèrent réellement vivaces et non bisannuelles. Il s'agit d'une plante dressée, généralement non ramifiée, qui peut atteindre 1.20 à 1.80m de hauteur. Elle forme une rosette de feuilles arrondies d'où émerge une hampe florale robuste, dont la croissance est très rapide. Ces inflorescences en épis se couvrent de gros boutons qui s'épanouissent, de façon échelonnée de juin à août, parfois même jusqu'en octobre, et du bas vers le haut, en grandes fleurs simples (de 5 à 10 cm de diamètre) qui ne vivent qu'une journée. Elles arborent des teintes douces ou vives, blanc, différents tons de rose, ou rouge clair à rouge sombre, unies ou presque bicolores, et une texture qui laisse passer en transparence les reflets verts de toute la végétation qui les entoure. Durant toute cette période elles attireront les abeilles et les papillons dans votre jardin. La floraison laisse place à de nombreux fruits garnis de graines qui se ressèment spontanément dans les zones les plus inattendues, que cette plante choisit elle-même: au pied des murs, dans les sols pauvres et caillouteux, les anfractuosités des murs, etc...
Le feuillage de l'Althaea rosea est caduc. Les feuilles alternes, de 15 cm de long, sont de couleur vert pâle. Ces grandes feuilles sont arrondies et rugueuses. Elles sont découpées en 3 à 7 lobes peu profonds.
Très répandue dans les jardins abandonnés ou les friches de nos campagnes, la Rose trémière est souvent cultivée en fond de massif ou adossée à un mur qui la protège des vents forts. Les couleur simples et très lumineuses de cette variété vous permettront de réaliser de superbes associations avec des buddleias nains, de grandes vivaces au feuillage léger (fenouil, linaires, Ferula communis, Datisca cannabina, Melianthus major), ou au de plantureuses graminées comme les Miscanthus, Panicum ... La rose trémière est une plante comestible, les boutons floraux peuvent être consommés crus en salade et les jeunes feuilles crues ou cuites.
La rose tremiere est à la fois ornementale et médicinale. On tire des ses graines une huile aux vertus siccatives. Riche en mucilages, elle a des propriétés adoucissantes, émollientes, béchiques, laxatives et apéritives.
Les rose trémières apprécient les situations chaudes, le soleil, et s'accommodent d'une terre ordinaire, même argileuse, calcaire, pauvre ou caillouteuse. Ces plantes à racine pivotante n'apprécient pas beaucoup les transplantations lorsqu'elles sont trop développées. Il faut prendre soin de ne pas casser ce pivot lors des manipulations. L'espèce rosea résiste bien à la sécheresse et est très rustique, elle craint les limaces et est particulièrement sensible à la rouille. Il faut lui éviter les excès d'humidité et traiter préventivement avec un fongicide. En octobre supprimez les hampes florales défleuries.
En octobre supprimez les hampes florales défleuries.
Côte d'Or
Très belle petite plante qui a bien pris une fois plantée. Reçue miraculeusement pendant le confinement.Pas top
J'ai reçu 3 plants rapidement et bien conditionnés mais déjà recouvert de rouille et vraiment pas qu'un petit peu.Pas très bien arrêté. Il était à l'envers et 1 de mort.
Il était à l'enversLA CHAPELLE DU MONT DE FRANCE
cette plante n'a pas réussi à reprendre, bien que transférée à proximité d'une autre qui se porte à merveille. Donc pas de problème d'emplacement,, ni de terre. Mauvais choix?6A
Plants reçu avec de la rouille. Un n'a pas survécu. Dommage.