Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Podophyllum hexandrum ou Podophyllum emodi est une vivace rare au port étalé, un peu drageonnante. De mai à juillet, surgissent des fleurs solitaires en coupe de 3 à 5 cm de diamètre. Ces grandes fleurs de couleur blanche se composent de 6 pétales et 6 étamines jaunes. Elles donnent l'impression d'être posées sur le feuillage. Surviennent après cette floraison des fruits charnus et plumeux. De la forme d'un œuf, ils mesurent de 3 à 5 cm de long et sont de couleur rouge.
Son feuillage caduc se déploie après la floraison. C'est un feuillage vert brillant panaché de brun pourpré. Les feuilles, de 15 à 25 cm de long, sont constituées de 3 à 5 folioles palmées (en forme de palme) et profondément dentées. Elles sont accrochées à la tige par de longs pétioles d'une vingtaine de centimètres. Lors de leur apparition, les feuilles sont repliées sur elles-mêmes, semblables à des parapluies.
A maturité, le Podophyllum emodi peut atteindre 50 cm de haut. Originaire du nord de l'Inde à la Chine, c'est une plante de très bonne rusticité. C'est un excellent couvre-sol qui donnera du charme à votre jardin. On la retrouve dans les sous-bois, à l'abri de la lumière directe. Elle est souvent au pied de rhododendrons. Cette vivace s'associe bien avec des Hostas, des Meconopsis, des Thalictrums et des Rodgersias. Attention à la toxicité de la plante.
Le Podophyllum hexandrum vit très bien dans des zones semi-ombragées ou à l'ombre dense. Plantez-le dans un sol frais mais bien drainé, humifère, léger et sans trop de calcaire. Lors de la plantation, rajoutez du terreau de feuille. Protégez les plantes des hivers rudes des régions froides à l'aide des paillis sec, surtout pour celles plantées en massif. Les limaces et les escargots dévorent les jeunes feuilles au printemps.
plants arrivés endommagés
plants arrivés endommagésNantes
BonjourPas encore de photos client disponibles.