Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine Sorbet est une pivoine généreuse et colorée. Elle dispose d'une belle floraison parfumée avec une coloration rare à trois étages. De mai à juin, d'impressionnantes fleurs doubles se composent de larges pétales rose tendre et de plus petits pétales blanc crème, au cœur jaunâtre. Les fleurs prennent la forme de pompon arrondi. Cette floraison est de plus en plus abondante au fil des années, possible dès la 1ère année.
Son feuillage bien vert est décoratif et profondément lobé. Il disparait dès les premières gelées pour redémarrer de plus belle au printemps. Il joue le rôle de jolie touffe buissonnante dans les massifs avec ses tiges qui partent du collet. C'est une pivoine peu exigeante et très rustique. A l'âge adulte, elle peut atteindre 1 m de hauteur.
La Pivoine Sorbet est une plante qui s'adapte très bien au jardin dans des massifs, en accompagnement d'autres vivaces comme les campanules, ou également de manière isolée. On l'utilisait dans les allées de potager d'autrefois au pied des fruitiers. Cette pivoine forme également de ravissants bouquets qui embaumeront la maison. En Chine où on la cultive depuis plus de 2000 ans, la pivoine est symbole de richesse et d'honneur.
Placez la Pivoine Sorbet principalement au soleil. Vous pouvez cependant la mettre à mi-ombre dans certaines régions comme au sud de la France aux heures les plus chaudes de la journée. De septembre à mai, sauf en période de gel, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d'entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, de sable de rivière et de la tourbe blonde. Placez le collet au niveau du sol. Il ne faut pas trop serrer les plantes pour une bonne aération. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l'aide d'arrosages réguliers. Les pivoines ont la réputation d'être casanière. C'est pourquoi il ne faut plus les bouger après sa plantation. Si vous les déplacez, il faut les diviser, sous peine qu'elles ne fleurissent pas durant quelques années. De Février à Avril ou d'Octobre à Novembre, coupez le feuillage à ras de terre en faisant attention aux jeunes pousses. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison. Protégez les pivoines des virus, nématodes, et larves de thrips. L'armillaire (pourridié) peut causer la mort rapide la plante et la pourriture des tiges détruit les pousses et les boutons floraux.
sorgues
très satisfaite.Soissons
Après un an, se porte très bien : j'ai travaillé le sol en profondeur et dès la 1e année, elle a fleuri. Elle sent vraiment très bon, c'est un plaisir à voir et à sentir. Cette année, elle me fait deux boutons, j'ai bon espoir qu'elle s'étoffe au fil du temps !Soissons
Après un an, se porte très bien : j'ai travaillé le sol en profondeur et dès la 1e année, elle a fleuri. Elle sent vraiment très bon, c'est un plaisir à voir et à sentir. Cette année, elle me fait deux boutons, j'ai bon espoir qu'elle s'étoffe au fil du temps !Croissance du feuillage
Pas de floraison cette annéeAurillac (Cantal)
Bonsoir ! J'ai cette pivoine depuis quelques années déjà, et effectivement elle n'a daigné offrir ses fleurs que peu à peu, une, puis deux ou trois l'année suivante, et au fil du temps, de plus en plus. Cette année, et ce malgré le gel de fin avril, elle était couverte de fleurs, mais il faut tuterer leur tige car le poids des fleurs les font courber jusqu'au sol.Pas encore de photos client disponibles.