Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Persicaria amplexicaulis 'White Eastfield' est une variété de renouée récente, remarquable pour l'abondance et la légèreté de ses épis de fleurs blanches sans cesse renouvelées jusqu'en octobre. Sa végétation, composée de tiges sombres et de feuilles étroites d'un vert assez soutenu, forme un couvre-sol aérien, très gracieux, qui s'intègre bien dans un jardin naturaliste, à l'image des grandes graminées. C'est aussi une vivace très rustique qui s'accommode de toute bonne terre de jardin gardant la fraîcheur. Ses épis blancs et graciles sont aussi très beaux dans les bouquets.
La persicaire ou polygonum amplexicaule 'White Eastfield' est une plante de la famille des polygonacées. Il s'agit d'une sélection horticole récente, que l'on doit à Chris Ghyselen, un paysagiste belge passionné par les persicaires. Elle est issue d'une espèce botanique originaire de l'Himalaya. Cette plante vivace rhizomateuse et semi-persistante forme une touffe de 90cm de hauteur en fleur. Elle s’étale plutôt lentement, en fonction de la richesse du sol, et peut former au bout de plusieurs années des touffes imposantes. Particulièrement florifère, plus encore que la forme 'Alba', cette renouée 'White Eastfield' produit à l'aisselle des feuilles, situées à l'extrémité de tiges brunes, de nombreux épis très minces, de 10 à 15 cm de long, composés d'une multitude de petites fleurs blanc ivoire en boutons, devenant blanc pur à l'éclosion, dont la gorge est garnie d'étamines légèrement proéminentes. La floraison est continue de juillet à octobre, si le sol ne s'assèche pas trop. Les feuilles, portées par des tiges solides, sont étroites et lancéolées, elles mesurent 17 cm de long, sont embrassantes, d'un vert foncé, velues sur l'envers, et deviennent violacées en automne.
Très tendance, cette renouée toute en légèreté s'inscrit aussi bien dans les jardins contemporains que dans des ambiances plus sauvages et forme avec les graminées comme les Miscanthus et les Panicum de superbes scènes automnales. Grâce à son port tapissant, elle peut être utilisée comme couvre-sol, en veillant à lui laisser un espace suffisant. Cette renouée apprécie le soleil mais aussi la mi-ombre. Elle aime les terres riches et lourdes, fraiches même très humides et se cultivera indépendamment sur les berges ensoleillées d'un bassin, en bordure d'une allée encaissée, ou dans un sous bois frais et mi-ombragé au pied des arbres. Les asters, les anémones du Japon et les inules sont de bonnes compagnes pour les persicaires, au jardin ou dans les bouquets car elles fleurissent également jusqu'en automne.
La Persicaria amplexicaulis 'White Eastfield' se plait en exposition ensoleillée ou semi-ombragée. C’est une plante très facile à cultiver, elle accepte même une période de sécheresse modérée si le sol qui la reçoit est profond. Plantez-la dans tout type de sol, pourvu qu’il soit frais, argileux ou humifère, même marécageux, au printemps ou en automne, en groupe pour créer un effet de masse. Enrichissez la terre avec un engrais organique au démarrage de la végétation, car c'est une plante vorace. Contrôlez la croissance pour qu'elle ne nuise pas aux plantes voisines. Paillez le sol, en juin, dans les régions où l'été est chaud et sec. Divisez les touffes, en octobre, tous les trois ans, et replantez les pieds dans un autre endroit du jardin.
Pas encore de photos client disponibles.