Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Iris sibirica (sanguinea) 'Snow Queen' est une variété d'iris sanguin particulièrement lumineuse, en blanc retouché de jaune d'or à la gorge. Appréciés pour leurs fleurs gracieuses et leur feuillage fin et dressé en touffe graphique et vigoureuse, les iris dits de Sibérie sont de très belles plantes de terres humides, contrairement à leurs cousins les Iris germanica. Ce sont aussi des plantes rustiques et adaptables, qui se plairont dans une bonne terre de jardin, gardant simplement la fraîcheur en été. Irremplaçables aux abords des points d'eau, à conditions que les souches ne soient pas immergées en hiver, ils conviennent parfaitement aux jardins de style romantique, anglais et même contemporains.
L'Iris sanguinea est une plante de la famille des Iridacées que l'on inclut dans le groupe des Iris de Sibérie, sibiricae en latin. Il est originaire d'Asie, plus précisément des prairies marécageuses que l'on peut trouver en Russie, en Mongolie, en Chine, au Japon et en Corée. Cette espèce est souvent confondu avec l'Iris sibirica, dont il diffère essentiellement par des tiges florales non ramifiées. Il s'agit d'une plante herbacée vivace par son rhizome rampant et épais, dont la végétation aérienne disparaît en hiver.
La variété 'Snow Queen' atteindra 50 cm de hauteur en fleurs. La plante forme à partir du printemps une touffe dense de feuilles étroites et linéaires, de couleur vert-gris. La floraison a lieu en juin-juillet. De la touffe de feuilles émergent des tiges florales creuses et non ramifiées, un peu plus hautes que la végétation. Chacune porte 2 à 3 boutons floraux teintés de rouge à la base, mesurant 5 à 7 cm de long et 1 cm de large. Les boutons s'ouvrent en fleurs de 6-7 cm de diamètre, composées de 3 grands sépales retombants surmontés de 3 pétales intérieurs dressés et plus petits. La couleur des fleurs de cette variété 'Snow Queen' est un blanc pur, la base de chaque sépale étant maculée de jaune d'or. Après pollinisation par les insectes, les fleurs laissent place à des fruits qui sont des capsules renfermant des graines.
Les iris de type sibirica sont des plantes merveilleuses pour aménager les abords des points d'eau. Cependant, ils se cultivent un peu à la manière des iris ensata : ils n'apprécient pas les sols à la fois gorgés d'eau et gelés en hiver. La solution peut passer par une plantation en pot que l'on immergera au printemps et que l'on ressortira dans le courant de l'automne. Dans une bonne terre de jardin restant fraîche toute l'année, le problème ne se pose pas et cet Iris se cultive sans difficulté. Associez-les entre eux en mélageant les coloris, ou par exemple aux primevères japonaises ou aux astilbes plumeuses.
Plantez l'Iris Sanguinea dans un sol riche, même calcaire (Ph 4,5 à 8), plutôt argileux, à une exposition ensoleillée ou de mi ombre. La terre devra rester fraîche même en été : paillez avec du compost et arrosez si besoin en été. Les iris sibirica se cultivent un peu à la manière des iris ensata : ils n'apprécient pas les sols à la fois gorgés d'eau et gelés en hiver. La solution peut passer par une plantation en pot que l'on immergera au printemps et que l'on ressortira dans le courant de l'automne.
Saint Léon Sur L'isle
parfaitloiret
la plante livrée est bien développée. Contrairement à la première livraison, il y avait juste un bout de racine, et ça sentait mauvais. Promesse de fleurs m'a fait remplacer. Merciloiret
L'iris ne donne pas signe de vie. J'espère que le printemps prochain, ca va pousserloiret
L'iris ne donne pas signe de vie. Je suis déçue, j'espère que le printemps prochain, il pousseraPas encore de photos client disponibles.