Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta 'Kiwi Full Monty est une obtention récente au feuillage délicatement panaché et à la végétation vigoureuse. La plante forme un beau monticule bien dense, où se serrent de nombreuses feuilles lancéolées, dont le centre vert-gris à jaunâtre est parcouru de fines lignes blanches. Cette variété fleurit en juillet-août, en épis de petites clochettes lavande. Cette vivace solide est facile à cultiver et à réussir en terrain frais. Cette variété constituera un atout majeur pour animer une zone plutôt mi-ombragée, ou ombragée, ou les abords d'un bassin.
Cette Hosta est une vivace tout à fait rustique, ayant, à partir du printemps, un port en dôme très large. Elle appartient à la famille des asparagacées. 'Kiwi Full Monty' est une mutation de la variété ‘Striptease'. La plante atteindra 50 à 55 cm de hauteur, dépassera 75 cm en fleurs, et couvrira plus d'un mètre carré, s'accroissant assez rapidement au fil des années. Elle forme une belle brassée de feuilles plus large que haute. C'est une plante de bonne longévité, aux grandes et larges feuilles caduques en forme de coeur allongé, terminées par une pointe effilée, d'aspect un peu gaufré. Le limbe est parcouru de nervures apparentes. Les limbes montrent un centre vert chartreuse et cendré tournant au jaune pâle, et cette zone centrale est plus ou moins entourée d’une ligne blanche. Les feuilles sont bordées de bleu-vert poudré. Du coeur de son feuillage panaché émergent en juillet des hampes florales portant des racèmes de petite clochettes pendantes lavande, regroupées vers le haut.
L'Hosta hybride 'Kiwi Full Monty' ne passera pas inaperçu, attirant tous les regards dans une scène de mi-ombre. Il s'associe à de nombreuses vivaces comme les astilbes, les fougères, les épimediums et le Claytonia sibirica avec lequel elle forme de jolis duos colorés qui n'occasionnent que peu d'entretien. Il sera également à son avantage en compagnie des ancolies et des grandes digitales ou des petites violettes. On peut aussi le marier à des arbustes de mi-ombre comme les orangers du Mexique, les houx panachés, les azalées. Touts les hostas poussent bien en pot, et peuvent alors rester plusieurs années dans le même contenant. On choisira un terreau spécial géranium que l'on utilisera pendant la période de végétation. Tant que le feuillage n’est pas trop dense, on pourra arroser par le dessus du pot. Placez ensuite une soucoupe sous le pot où vous verserez l’eau, en maintenant le niveau constant en été.
La plupart des espèces répandues dans les jardins occidentaux ont été introduites du Japon. Comestibles, les hostas sont nommés 'urui' au Japon où elles sont couramment consommées.
Plantez l'Hosta 'Kiwi Full Monty' en sol profond, riche, frais, bien drainé, neutre à acide. Installez le à mi-ombre ou à l'ombre tamisée et à une situation abritée des vents forts. Dans la nature, ces plantes croissent en grandes quantités dans les bois, les régions herbeuses, le long des rivières ainsi que dans les régions montagneuses. Au moment de la plantation, ameublissez bien le sol et s’il est argileux apportez un seau de graviers (sable de Seine) que vous mélangerez bien à la terre. Veillez à placer le collet bien au dessus du niveau du sol. Les hosta affectionnent tout particulièrement l’humidité de l’air et les sols limoneux riches et humides ne se desséchant pas en été, où ils deviennent spectaculaires. Ces plantes acceptent aussi des conditions moins idéales, pourvu que le sol qui les accueille ne soit pas trop sec. Ils peuvent rester des années en place sans exiger de soins particuliers. Il faudra arroser quotidiennement en cas d'été chaud.
Pas encore de photos client disponibles.