Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Helenium 'Tijuana Brass' est une nouvelle introduction, cette variété d'hélénie est dotée de grandes fleurs jaune d'or brillant et uniforme, très accrocheur. Les fleurons sont disposés autour d'un gros cône central bombé légèrement plus foncé. C'est une plante vivace vigoureuse, dont le feuillage basal reste abondant et bien vert pendant la floraison. Sa haute taille la destine au fond des massifs qu'elle éclairera en fin d'été et en automne. C'est aussi une excellente fleur pour les bouquets. Facile à cultiver au soleil, en sol frais et drainé.
Les héléniums hybrides sont souvent issus de Helenium autumnale, une vivace originaire d’Amérique du Nord, que l'on trouve généralement au bord des marécages. Le cultivar 'Tijuana Brass' offre un coloris parfaitement uniforme, et une haute stature. Le port est dressé et les tiges atteignent 1 m 50 de haut au minimum. Les feuilles colorées d’un vert franc, de forme lancéolée et à marge lisse sont disposées de manière alterne le long des tiges. Le feuillage basal contrairement à celui de nombreux hybrides, reste bien vert et abondant tout le temps que dure la floraison. De juillet à septembre, voir octobre, une myriade de marguerites jaunes de 8 cm de diamètre apparait au sommet des tiges. Ces capitules colorés ont la particularité de porter au centre un cône bien bombé coloré de vieil or. A la périphérie, les fleurons uniformément jaune brillant, fanent en gardant cette coloration, ce qui n'est pas souvent le cas chez les hélénies. Le ton vibrant de cette variété prolongera l'été au jardin.
L’Helenium 'Tijuana Brass‘ est une plante robuste, parfaitement rustique et rarement malade. Il apprécie les sols ordinaires et les expositions ensoleillées. De culture facile, cette vivace fleurit aussi bien les talus, les massifs ou encore les bacs. Malgré toutes leurs qualités, les hélénies demeurent rares dans les jardins. Peut-être parce que leurs tons chauds annoncent l'automne un peu vite. 'Tijuana Brass' se marie très bien avec les asters, les heuchères, les chrysanthèmes vivaces, ou bien encore les rudbeckias. Mais sa haute taille lui permet de s'insérer parmi des arbustes comme les fusains caducs au feuillage sublime dès qu'arrive les premiers froids, de plus, ils feront office de tuteurs naturels. Dans un style plus méditerranéen, les feuillages feutrés des stachys ou des sauges valorisent beaucoup la teinte éclatante de cette floraison.
Plantez l’Helenium 'Tijuana Brass' en sol ordinaire pourvu qu'il soit drainé en y apportant du terreau de plantation et/ou du compost bien décomposé. Choisissez-lui une exposition ensoleillée. Arrosez régulièrement après la plantation, puis une fois installée, n'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongée. Cette variété particulièrement haute devra beneficier d'un tuteurage. Rabattez la plante une fois que les tiges ont noirci. Tous les 2 à 3 ans, vous pouvez diviser la touffe au printemps ou à l’automne afin de régénérer la plante et lui redonner de la vigueur.
Coupez les hampes fanées à ras en fin d'hiver.
33290 - BLANQUEFORT
plant petit mais bonne reprise ! dommage que la rouge soit indisponible !impeccable
envoi rapide, emballage soignéAlsace
Malheureusement, plantée en automne elle n'a pas poussé ! Je pense que le temps que je m'en inquiète elle avait été mangée entièrement par les loches !Très bon état
je l'ai plantée à un endroit phare pour l'automne prochainlivraison parfaite
Toutes les plantes vivaces commandées ont été parfaitement emballée Livrée en 48 H.Pas encore de photos client disponibles.