Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aurieta ou Aubriète ‘Fiona’ est une vivace qui se pare au printemps de mille et une fleur blanche formant un tapis de couleur dans le jardin. Durant le reste de l'année ses feuilles persistantes habilleront les rocailles et les massifs.
L’Aubriète ‘Fiona’ est une vivace tapissante pouvant atteindre 5 cm de haut pour 60 cm d’envergure. Elle possède des feuilles persistantes vertes, de forme ovale qui se terminent en pointe et aux marges grossièrement découpées. Durant les mois d’avril à mai, l’Aubriète ‘Fiona’ se couvrira de fleurs mellifères, d’un blanc pur aux étamines jaunes, formant littéralement un tapis de couleurs. Un rendez vous printanier à ne pas manquer !
De culture facile et possédant une bonne rusticité (-20°C), elle se plaît dans un sol léger et bien drainé et se complaît aussi dans un sol calcaire. Idéale en rocailles, murets, bords de massif et dallages, elle aime les expositions ensoleillées. De bonne convenance, les sedums, les pavots ou les géraniums cinereum seront de bons compagnons..
L’Aubriète ‘Fiona’ se plante de septembre à mars dans un sol pauvre et frais mais bien drainé à 40cm d'espacement. Cette vivace apprécie une exposition très ensoleillée et chaude. Arrosez bien la première année puis modérément les suivantes. Évitez l'eau stagnante surtout l'hiver ! Supprimez les fleurs fanées pour provoquer une floraison automnale ou rabattez en juin pour garder un port compact.
Nettoyez la plante après la floraison de ses fleurs fanées afin de la renforcer et de garder un port compact et si le temps le permet elle vous offrira une floraison automnale.
Dijon
Superbe Aubriète, elles ont même fleuries dès cette année alors que je viens de les planter. Trop top !Aubriete
L aubriete est morte3 fois rien
a deviner..belles petites fleurs
parfait pour faire de jolies bordures fleuries.Pas encore de photos client disponibles.