Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Mukgenia Nova Flame est une nouvelle plante vivace crée aux Etats-Unis. Cet étonnant hybride est issu du croisement entre un Mukdenia, qui lui a légué ses belles couleurs d'automne et une préférence pour l'ombre fraîche et un Bergenia dont il possède la jolie floraison printanière en épis de fleurettes rose vif et le feuillage semi-persistant et charnu. Le sien est fortement découpé et dentelé, il passe du vert vif au rose et rouge avant de virer à l'orange et au jaune vif en automne. Cette petite plante rustique forme un couvre-sol original et coloré à mi-ombre, dans un sol fertile et frais, comme celui d'une rocaille ou d'une bordure ombragée, ou sous le couvert d'arbustes caducs. Elle se cultive également très bien en pots.
Le Mukgenia Nova Flame est une plante de la famille des saxifragacées, tout comme ses deux parents. Obtenue en 2014 aux U.S.A par Terra Nova Nurseries, cet hybride intergénérique a pour mère le Bergenia cordifolia et pour père le Mukdenia 'Crimson Fans'.
La plante forme assez rapidement une touffe étalée, basse compacte, haute de 35 cm et large de 60cm à l'âge de 10 ans, s'élargissant avec le temps par le biais de ses racines charnues. Elle est composée de feuilles tardivement caduques qui disparaissent en fin d'automne. Ces feuilles, charnues et luisantes comme celles du Bergenia sont amples, fortement et irrégulièrement dentelées en bordure, comme celles du père. Leur teinte est d'abord un vert acide bordé de rouge au débourrement, elles virent ensuite au vert moyen vif, brillant, puis deviennent rouge-orangé à jaune avant de disparaître. La floraison émerge en mars-avril, au-dessus du feuillage, sous forme de tiges épaisses, rougeâtres, portant des inflorescences en panicules composées de petites fleurs charnues à bords dentés, de couleur rose assez soutenu.
Le Mukgenia Nova Flame est une plante facile à vivre en sous-bois frais, sous les massifs d'arbustes, dans les mixed- border ou encore les rocailles fraîches et plus ou moins ombragées. On peut l'associer aux hostas, fougères, anémones du Japon et coeur de marie et à la belle Persicaria virginiana Painters Palette, des plantes qui apprécient les mêmes ambiances. L'association avec l'Hakonechloa macra Alboaurea', une petite graminée dorée, sera du plus bel effet. Des arbustes comme les hortensias et les fuchsias accueilleront cette jolie plante à leur pied, toujours en sol ne se desséchant pas.
Feuillage tardivement caduc, prenant de belles teintes roses, rouges, orangées à jaune en fin de saison.
Le Mukgenia Nova Flame se plante au printemps ou en automne. Cette vivace rustique est idéale pour les jardins ombragés ou mi-ombragés, frais à humides, en sol de préférence humifère, mais également argileux pourvu qu’il soit bien drainé, et pauvre en calcaire. Choisissez une exposition au soleil du matin, ou ombragée aux heures les plus chaudes de la journée.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité et Josiane du service expédition), la plante reçue me semble saine. Mis en terre dans une rocaille proche d'un Bergenia, j'attends maintenant la reprise...RAS
en espérant voir à un moment donné de la végétation cette belle couleur pourpre au bord des feuilles.Pas encore de photos client disponibles.