Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Datisca cannabina, que l'on appelle parfois Chanvre vivace, est une plante rare, d'une beauté sans fard, une vivace monumentale faite pour les grands espaces et les zones naturelles. Elle forme en une saison une immense brassée de tiges et de feuillage ressemblant à s'y méprendre à celui du cannabis. Sa floraison estivale, faite de hautes inflorescences, évoque de longs et fins plumeaux de couleur blanc-verdâtre à jaune, auréolés d'un parfum discret. Fraîcheur, exubérance, originalité, c'est ce que propose cette plante insolite mais très rustique, amenant au jardin une touche à la fois exotique et très libre, en tout cas très personnelle. Elle se cultive au soleil, dans un sol riche, profond et frais.
Le Datisca cannabina est une plante vivace originaire de Crête, de Turquie, et répandue jusqu'à l'ouest de l'Himalaya, appartenant à la famille des Datiscacées. Sa souche extrêmement robuste devient ligneuse avec le temps, pouvant devenir énorme, jusqu'à 2 à 3 mètres de large. Sa croissance est si rapide qu'elle atteindra 2 à 3 m de hauteur pour 80 cm de largeur en l'espace de 1 ou deux ans. Sont port dressé au printemps s'évase après la floraison. Le feuillage, caduc, est composé de feuilles alternes, divisées en 7 à 9 folioles très allongées, aux bords dentés, prenant une teinte jaune en automne. Les minuscules fleurs vertes apparaissent en juillet, réunies en grappes étroites et pendantes, entourées de bractées qui donnent encore plus de finesse à l'ensemble. Les fleurs mâles et femelles sont séparées sur un même individu, mais il arrive parfois que certaines plantes soient totalement unisexuées. Cette floraison au parfum herbacé et vert est très mellifère. Lorsqu'ils se forment, les fruits sont de petites capsules déhiscentes à maturité, disposés sur une longue grappe pendante et étroite. C'est à cette période que la plante se courbe et qu'elle adopte l'allure d'un grand bouquet de cannes à pêche.
Le Datisca cannabina est une plante idéale pour donner de la densité en fond de massif. Plus intéressante par son feuillage que par sa fleur, elle constitue tout de même un ensemble très harmonieux qui met en valeur les arbustes fleuris et les grandes vivaces, et donne du volume à n'importe quelle composition paysagère. Elle est si vigoureuse que l'on peut parfaitement l'utiliser en haie, pour masquer une vue génante en un temps record. Elle a parfaitement sa place dans un jardin de style exotique et se mariera bien avec des plantes aux feuillages larges. On peut l'associer à d'autres géantes, comme le Cephalaria gigantea, la sauge guaranitica, la Persicaria polymorpha, l'Onopordum nervosum, la Vernonia gigantea ou la surprenante Napaea dioica.
Le Chanvre vivace fournit une huile ainsi qu'un colorant jaune-vif.
Le Datisca cannabina se plait dans tout sol frais à humide et riche en humus, au soleil ou à l'ombre légère. Rustique jusqu'à -20°C. En massif ou en isolé, son feuillage apporte une certaine note d’exotisme. Avis aux amateurs : ça se cultive mais ça ne se fume pas !
très bien
plantes parfaites à la livraison , conforme à la commandecanet en roussilon 66140
est ce que ça va pousser en bord de mer sol terre sableMieux vaut 3 qu'une
Bonjour,temps un peu long pourla livraison le plant a un peu jaunit
bonjour,Pas encore de photos client disponibles.