Découvrez notre sélection d'idées cadeaux pour la fête des mères !

Cactus cierges et colonnaires

23 résultats
Filtrer
Filtrer

23  résultats

Chargement...

Notre gamme de cactus cierges ou cactus colonnaires. Emblématique, Cereus peruvianus, le cierge du Pérou, forme de hautes colonnes bleutées, pouvant dépasser 3 m de hauteur en pot ou sous serre. Le Trichocereus terscheckii, argentin, au port trapu dans sa jeunesse, devient un véritable candélabre avec l’âge ; il atteint jusqu’à 10 m en pleine terre sous climat sec et chaud. Le Pachycereus pringlei, le "cactus candélabre du Mexique", est une espèce imposante qui pousse lentement, mais peut former avec le temps des groupes de colonnes ramifiées. Le Myrtillocactus geometrizans ou chandelle bleue, au port sinueux et teinté de vert bleuté, produit de petits fruits comestibles et décoratifs.

Ces cactus cierges s’adaptent bien en véranda, en serre ou à l’intérieur à une exposition ensoleillée. En été, ils peuvent être déplacés à l'extérieur. Les plus rustiques peuvent être plantés dans un jardin sec en zone méditerranéenne, ou protégés de la pluie. Offrez-leur un substrat minéral très drainant et quelques arrosages en période de croissance. En hiver, ils doivent rester au sec et au frais, à l’abri du gel pour la plupart, sauf quelques espèces rustiques à cultiver dans les zones les plus clémentes.

Pour en savoir plus, lisez aussi notre dossier "Culture des cactus en intérieur : lumière, substrat, arrosage… tout ce qu’il faut savoir !"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?