Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Generosa Rosomane Janon est en perpétuelle mutation, comme s'il cherchait la plus belle façon de séduire. Ce buisson vigoureux est le siège d'une valse incessante de teintes allant du jaune infusé de chartreuse au rose et au presque rouge, dans un registre très frais, raffiné, qui n'agresse pas le regard. Boutons jaune beurre et roses en dégradé de jaune, d'orangé, de rose tendre au rose presque rouge forment des bouquets multicolores de mai aux premières gelées. Le parfum des fleurs, à dominante fruitée, révèle des notes de vanille, de mandarine et limette selon l'heure du jour et la température.
Le Rosier generosa Rosomane Janon est un rosier buisson au port buissonnant, légèrement érigé. A l’âge adulte, ce rosier atteindra environ 1m de hauteur pour 50 à 60 cm d'envergure. La floraison, très remontante comme chez tous les Generosa, commence en mai, elle ne s'interrompra qu'avec l'arrivée des gelées. La plante produit d'innombrables boutons qui s'épanouissent en bouquets joliment colorés. Les fleurs sont très doubles, larges de 10-12 cm, formées de plus de 50 pétales très fins, presque translucides. Elles naissent en boutons turbinés pour s'épanouir en coupes arrondies, compactes, agencées de façon régulière. Elles dégagent un parfum puissant par temps chaud. Le feuillage est très sain, caduc, vert sombre pour mettre en valeur la floraison, et demande peu d'entretien. Cet arbuste est très rustique.
C’est un arbuste très rustique qui résiste très bien aux maladies comme tous les rosiers generosa. Installez-le en isolé au centre d'un massif de vivaces basses, ou bien plantez-le parmi d'autres arbustes à fleurs blanches ou jaune tendre. Mariez-le au Geranium Rozanne, au Geranium Pink Cloud, au Panic, au Nepeta Walker's Low ou aux Delphinium vivaces. Vous pouvez couper ses fleurs pour en faire de beaux bouquets pour votre intérieur.
Obtention Guillot 2006, MASJANON
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Plantez-les d’octobre à avril. Facile à cultiver, les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol au pH neutre mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, arrosez régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taillez vos rosiers remontants generosa avant la seconde floraison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Belgique
SUPER ! SUPER ! SUPER ! et MERCI ! MERCI ! MERCI !Ondres
Colis très endommagé par la poste. A suivre pour la repriseFONTAINE
Rosier arrivé en excellent état malgré la chaleur.en attente du printemps
Merci à Anne-Flore (préparation de commande et contrôle qualité), le rosier semble sain. J'apprécie également d'avoir reçu les étiquettes d'origine (notamment la bleue de GUILLOT sur une des branches). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, environ 400 variétés différentes de rosiers dans son jardin.Plant de rosier bien développé
Première commande sur Promesse de fleurs, je suis enchantée de la qualité du rosier, développement racinaire, nombre et force des branches, on verra à la reprise mais j'y crois.