PROMOTIONS : Plus de 300 variétés en promotion en ce moment !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Presse mottes en acier galvanisé 4 mottes de 50 mm

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Fonctionne très bien. Une merveille !

Frédéric, 05/04/2023

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce presse mottes en acier galvanisé est un ustensile qui permet de créer facilement 4 mottes de 50 mm en tous sens, en un seul geste. Cette technique professionnelle, accessible aux jardiniers amateurs, est très utile lorsque l'on réalise de nombreux semis ou repiquage. Ce modèle présente un ergot permettant d'évider le centre de la motte sur 6 mm pour y déposer la graine.

Ce presse mottes en acier galvanisé est un ustensile à piston qui permet de créer facilement 4 mottes de 50 mm en tous sens, en un seul geste, sans utiliser ni pots ni godets. Cette technique professionnelle, accessible aux jardiniers amateurs, est très utile lorsque l'on réalise de nombreux semis ou repiquage. Ce modèle présente un ergot permettant d'évider le centre de la motte sur 6 mm pour y déposer la graine. Il permet une plantation plus tardive de la majorité des espèces à petites graines. Poids 0,8 kg.

Apprécié pour sa facilité de production et de repiquage, un plant en motte peut être démarré plus tôt en saison, le plant étant « élevé » en tunnel, serre ou véranda. Produire soi-même ses plants permet également de réduire les coûts de production en ayant un large choix variétal. La production des plants grâce aux mottes pressées se révèle l'une des plus économiques et gratifiantes. Cette technique professionnelle est possible grâce au presse mottes manuel. Les mottes créées sont des cubes de terreau spécial semis et mottes pressés par l’outil. Malgré les apparences, ces petits cubes de terreau compressé sont solides, ils ont une bonne tenue et se repiquent sans difficulté. Disposez les mottes sur un plateau ou une table de rempotage. Lorsque les plants sont assez vigoureux, prenez directement la motte et plantez-la au jardin ou dans le carré potager. Cette technique, qui évite de déranger les jeunes radicelles, limite également le stress lié à la transplantation.

Caractéristiques techniques

Poids: 1.000000 kg
Manche en métal
Tête de l'outil en acier

Conseils

Particulièrement recommandé pour les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les plants potagers et aromatiques, les vivaces
Gamme d'outils Outils pour jardiniers
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour semer et transplanter
Conseils d'utilisation Ce presse mottes en acier galvanisé est un ustensile à piston qui permet de créer facilement 4 mottes de 50 mm en tous sens, en un seul geste, sans utiliser ni pots ni godets. Il s'utilise avec du terreau spécial semis et mottes. Les mottes créées sont des cubes de terreau pressés par l’outil. Malgré les apparences, ces petits cubes de terreau compressé sont solides, ils ont une bonne tenue et se repiquent sans difficulté. Disposez les mottes sur un plateau ou une table de rempotage. Lorsque les plants sont assez vigoureux, prenez directement la motte et plantez-la au jardin ou dans le carré potager. Cette technique, qui évite de déranger les jeunes radicelles, limite également le stress lié à la transplantation.

Autres Plantoirs et pelles

  1. Indispo.
    44,50 € Pièce

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Outils pour la plantation

  1. 52
    Dès 1,50 € Pièce

    Existe en 3 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?