Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce scarificateur classique double denture Spear & Jackson est un outil de jardin deux en un, qui permet en un seul geste d'éliminer facilement les mousses et autres adventices de la pelouse, mais aussi de gratter la terre pour aérer ses racines. Il suffit de retourner la tête de l'outil qui présente d'un côté 21 dents longues et fines, et de l'autre 11 dents plus courtes et crochues. Un très long manche en bois de hêtre permet au jardinier de travailler tout en préservant son dos. Idéal pour scarifier le gazon, il sera également très utile pour ramasser tous les débris dispersés sur le sol comme des tontes de gazon, des feuilles mortes et divers déchets.
La scarification est indispensable pour préserver la 'santé' de la pelouse. Sous l'effet des pluies, du passage de la tondeuse et du piétinement, l'herbe a tendance à se faire étouffer par un feutrage composé de débris secs et en décomposition qui bloquent la lumière mais aussi les échanges d'air et d'eau indispensables aux graminées qui composent le gazon : l'herbe jaunit et finit par dépérir, laissant le champ libre pour les mousses et diverses plantes colonisatrices comme le trèfle, les plantains ou les pissenlits. Le scarificateur classique est un outil de jardin dont les dents ou les lames lacèrent la surface du sol pour le débarrasser de ce feutrage. Elles sont aussi pour fonction de gratter la surface de la terre pour rétablir les échanges d'air, d'eau et de nutriments. Le scarificateur génère une grande quantité de déchets, et confère au gazon un aspect bien dégarni après son passage. Lopération est pourtant salutaire et revigorante pour les herbes qui vont rapidement se régénerer, se multiplier et retrouver un aspect bien vert et bien dru. On recommande en général de scarifier la pelouse deux fois par an, au printemps après les dernières gelées, puis à l'automne avant l'arrivée des premières gelées. Cette opération est également indispensable avant d'effectuer un semis de regarnissage sur une pelouse trop abîmée.
Le modèle manuel à double denture de Spear & Jackson assure parfaitement cette fonction, et son action se trouve renforcée par les 21 dents longues et pointues qui 'péparent 'le terrain en éliminant la majorité du feutrage, mais aussi des adventices, tandis que les 11 dents courtes et crochues terminent le travail en griffant efficacement la terre. C'est un scarificateur manuel résistant, dont la tête est fabriquée en acier. Son manche en 'pomme', arrondi à son extrémité, est fabriqué en hêtre, un bois réputé pour sa solidité. Un anneau de suspension galvanisé permet d'accrocher cet outil à un clou ou à un crochet. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable.
Caractéristiques techniques :
L'entreprise de Spear & Jackson vend des outils pour le jardinage, l'agriculture et les travaux paysagers aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs depuis 1760 ! Aujourd'hui leur gamme reflète toute cette expérience en offrant des produits innovants, de qualité supérieure et adaptés aux usages les plus différents.
Pas encore de photos client disponibles.