En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Serfouette à fleurs traditionnelle à tête double De Pypere

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Une serfouette à fleurs traditionnelle avec manche en frêne, équipée d'une tête double en forme de houe d'un côté et de fourche à deux dents de l'autre côté. Cet outil de jardin est conçu pour aérer et décompacter tout type de sol dans des endroits étroits et difficiles à atteindre. Sa tête est forgée à la main d'acier au bore.

Cette serfouette à fleurs traditionnelle De Pypere, avec sa double tête en houe affûtée d'un côté et en fourche à deux dents pointues de l'autre, est idéale pour aérer et décompacter en surface tout type de sol, y compris dans des endroits exigus ou difficiles à atteindre. Dotée d'un court manche en frêne, cette serfouette possède une tête forgée à la main, avec un corps en acier et une finition en acier au bore. Léger, maniable, solide, c'est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.

Dimensions : largeur de la tête : 6,5cm, longueur 23 cm. Longueur du manche : 40cm.

La serfouette fait partie des outils indispensables lorsque l'on jardine, et l'un des premiers à acquérir en raison de sa polyvalence. Ce modèle haut de gamme se compose d'un manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure où vient se fixer la tête forgée dans un acier résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. C'est un outil à double tête et à double usage. Le côté plat et carré de la tête, appelé panne, permet de sarcler la terre, c'est à dire désherber en raclant la surface du sol, de biner ou de butter, c'est à dire ramener la terre en tas sur la souche des plantes, ou bien de creuser le sol. Tandis que le côté pointu, appelé langue, pioche ou fourche décompacte le sol en surface en délogeant les racines des 'mauvaises herbes'. Au jardin potager, la serfouette permet de creuser dans la terre un sillon pour préparer un semis, à l'aplomb d'une ligne qui aura été matérialisée à l'aide d'un cordeau. Précieuse pour travailler les premiers centimètres du sol dans les petits espaces, cette serfouette se faufile autour des plantes qui sont trop rapprochées pour que l'on puisse y faire passer la binette, plus large. Avec son manche court, ce modèle convient tout particulièrement aux plantations surélevées comme les carrés potagers ou encore les bacs à fleurs. Pensez à travailler accroupi si vous nettoyez un massif classique, afin de préserver votre dos. Le manche de cette serfouette est compostable, la tête métallique est recyclable.

La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne.  L'acier au bore qui recouvre la lame est  très dur et très résistant, c'est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.

Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 2.000000 kg
Manche en bois
Type de manche Petit manche
Longueur du manche 40 cm
Tête de l'outil en acier
Marque De Pypere
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, biner, butter, désherber, racler et gratter
Conseils d'utilisation Avec son manche court, ce modèle convient tout particulièrement aux plantations surélevées comme les carrés potagers ou encore les bacs à fleurs. Pensez à travailler accroupi si vous nettoyez un massif classique, afin de préserver votre dos. Le côté plat et carré de la tête (la houe) permet de : - sarcler la terre, c'est à dire désherber en raclant la surface du sol - biner - butter, c'est à dire ramener la terre en tas sur la souche des plantes (pommes de terre, asperges, haricots) - creuser le sol : au jardin potager, la serfouette permet de creuser dans la terre un sillon pour préparer un semis, à l'aplomb d'une ligne qui aura été matérialisée à l'aide d'un cordeau. Le côté en forme de fourche à deux dents permet de piocher, de biner ou de décompacter le sol en surface en délogeant les racines des 'mauvaises herbes'. Cette serfouette se faufile autour des plantes qui sont trop rapprochées pour que l'on puisse y faire passer la binette, plus large.

Autres Binettes et Sarcloirs

  1. 4
    38,50 € Pièce

  2. 5
    16,90 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?