VENTES FLASH : chaque semaine découvrez de nouvelles variétés en promotion !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Fourche à bêcher anglaise à poignée traditionnelle Spear & Jackson

Soyez le premier à donner votre avis
Garantie fabricant
Une fouche à bêcher anglaise à poignée traditionnelle équipée d'un manche en bois dur et d'une lame à 4 dents en acier inoxydable poli miroir. C'est un très bel outil à main conçu pour creuser, travailler et retourner tout type de terre même dure et compacte, mais aussi arracher et déraciner. Sa poignée en YD spécifique des outils anglais, permet une excellente prise en main.

Cette fourche à bêcher anglaise à poignée traditionnelle Spear & Jackson, équipée d'un manche en frêne très dur, d'une poignée en bois ergonomique et d'une lame à 4 dents  en acier inoxydable, est un outil de jardin très résistant et de belle qualité, qui satisfera les jardiniers exigeants, et amoureux des beaux outils. Il est parfait pour travailler et retourner tout type de terre, même dure, caillouteuse et compacte, mais aussi pour déraciner et arracher.

Dimensions des dents : - Largeur de la tête : - Longueur du manche : 

La fourche à bêcher est un outil polyvalent et complémentaire de la bêche, conçu pour creuser, décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur. Elle est beaucoup mieux adaptée que la bêche au travail des terres difficiles, caillouteuses, argileuses ou lourdes et compactes. Elle permet de décompacter la terre sans pour autant la retourner, en la disloquant simplement par la pénétration des dents. Contrairement à la bêche, cet outil de jardin ne perturbe pas la vie microbienne du sol et ne sectionne pas les lombrics, indispensables pour la santé et la fertilité du sol. Il permet d'arracher les mauvaises herbes, mais aussi certaines plantes potagères (poireaux, pommes de terres, carottes, navets), de diviser les grosses touffes de plantes vivaces. On l'emploie également pour arracher et transplanter des végétaux, enlever des pierres, faire remonter les larves de nuisibles.

Ce modèle se compose d'un manche cintré en frêne fendu en "Y" vers le haut, sous la poignée, d'un seul tenant pour limiter les risques de cassure, à la fois très dur, léger et peu sensible aux intempéries. L'emmanchure métallique à soie protège le manche de tout pourrissement du bois. Elle accueille la fourche à 4 dents terminées en pointes triangulaires, fabriquée dans un acier inoxydable résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. Cette fourche, au poli miroir, offre moins de résistance à la pénétration dans le sol. Le manche, terminé par une poignée en YD typique des outils anglais, décuple la force : la poignée permet de prendre appui de tout son poids pour enfoncer la tête dans la terre. Le manche de cet outil est compostable, la tête en acier est recyclable.

Caractéristiques techniques

Poids: 1.500000 kg
Manche en bois
Type de manche Poignée
Type d'emmanchage de l'outil Soie
Tête de l'outil en acier
Garantie produit 10 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, creuser et travailler le sol
Conseils d'utilisation La fourche à bêcher est un outil polyvalent et complémentaire de la bêche, conçu pour creuser, décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur. Elle est beaucoup mieux adaptée que la bêche au travail des terres difficiles, caillouteuses, argileuses ou lourdes et compactes. Elle permet de décompacter la terre sans pour autant la retourner, en la disloquant simplement par la pénétration des dents. Cet outil de jardin s'utilise aussi pour arracher les mauvaises herbes, mais aussi certaines plantes potagères (poireaux, pommes de terres, carottes, navets), diviser les grosses touffes de plantes vivaces. On l'emploie également pour arracher et transplanter des végétaux, enlever des pierres, faire remonter les larves de nuisibles. Nettoyez votre outil après utilisation et stockez-le à l'abri des intempéries.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?