Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hellebore lividus est une vivace herbacée formant une touffe compacte. C'est une variété peu connue qui a besoin de temps pour s'installer mais originale. Ces longues tiges glabres vert pourpré portent de février à mars une charmante floraison. Celle-ci est composée de cymes de 5 à 10 fleurs évasées en clochettes retombantes. Les fleurs, de 3 à 5 cm de diamètre, sont composées de 5 pétales rose pourpré au revers et verts à l'intérieur. Elles possèdent de nombreuses étamines vertes.
Cet Hellébore livide porte des feuilles persistantes vert foncé brillant aux nervures blanchâtres. De 15 à 25 cm de long, elles sont composées de 3 folioles elliptiques (en forme d'ellipse) et lisses. C'est une vivace qui est peu rustique, elle supporte des températures allant jusqu'à -8°C. Pouvant atteindre 45 cm de haut, l'helleborus lividus est originaire de Majorque.
C'est une espèce idéale pour se placer entre les arbustes. Son feuillage structure les massifs. Placez-le à côté des espèces caduques. On peut également la cultiver en pot et la placer l'hiver en véranda ou serre froide. Elle s'associe bien à des bulbes de printemps comme des narcisses, des fritillaires ou encore des iris reticulata. Vous pouvez le planter également avec des fougères et des euphorbes. Les hellebores sont toxiques c'est pourquoi il faut les manier avec précaution.
Chaque hellébore, issue d'un semis, est unique couleur de fleur: ainsi de légères variations de couleurs peuvent exister entre deux pieds, c'est normal, et inévitable. Si toutefois l'écart est important et vient dénaturer l'effet recherché, nous remboursons ou remplaçons le pied concerné.
L'hellebore lividus aime les endroits mi-ombragés, à l'abri des courants d'air froids. Plantez-la dans un sol fertile, frais mais drainé et assez riche. Elle tolère de courte période de sécheresse et supporte le calcaire. Vous pouvez lui ajouter un bon compost ou du terreau de feuilles pour l'aider à s'installer. Paillez tous les ans en automne. L'Hellébore n'aime pas les excès d'eau. Renforcez donc le drainage du sol s'il le faut à l'aide de graviers. Supprimez les fleurs fanées si vous ne voulez pas de fruits. Cette vivace peut être sujette aux pucerons. Si le sol n'est pas assez drainé, des taches noires peuvent apparaître et provoqueront le dessèchement de la plante. Pour les faire disparaître, il suffit d'alléger le sol.
Pas encore de photos client disponibles.