Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pommier Elstar est une obtention relativement récente qui a conquis un public très large. Ce pommier a une très bonne production. Arrivant à maturité dès début septembre, la pomme est de calibre moyen, parfaite à croquer, avec une belle peau fine et lisse, jaune striée de rouge. Sa chair est croquante, très sucrée et rafraichissante.
La variété 'Elstar' est le résultat d'un croisement entre 'Golden Delicious' et 'Ingrid Marie' réalisé aux Pays-Bas en 1955. Elle a été dénommé en 1972 et s'est popularisée auprès des producteurs et du grand public à la fin des années 70. On apprécie ses fruits qui sont parmi les premiers à mûrir, suivant les années et les régions, la récolte a lieu entre le début et la mi-septembre. Très parfumés, les fruits sont agréablement croquants et dotés d'une saveur sucrée à acidulée très appréciée. Leur peau jaune striée et maculée de rouge-orangé à pleine maturité est fine et digeste. De calibre moyen et régulier, c’est une très bonne pomme dite « à couteau », c'est-à-dire qu’elle se consomme crue sans préparation, mais elle est aussi délicieuse en compote et en gelée. Les fruits peut être conservés une bonne partie de l’hiver.
Laissé libre, le Pommier 'Elstar' développe un port arrondi à demi-érigé, à ramification bien aérée, acrotone (le développement des branches les plus hautes est privilégié sur celles situées à la base de l'arbre). Il est vigoureux et résistant au froid. En revanche, il est assez susceptible aux parasites et maladies communes du pommier. Appréciant peu les chaleurs estivales, il convient bien dans les régions du Nord-Est de la France et à moyenne altitude dans les régions montagneuses. C’est un arbre de développement moyen qui convient aux petits jardins et qui produit de grandes quantités de fruits. Il peut néanmoins montrer une tendance à l'alternance, c'est-à-dire qu'une année de forte productivité peut être suivie d'une année de faible récolte.
La floraison a lieu en avril, en même temps ou quelques jours avant 'Golden'. Grâce à ses qualités de pollinisateur, le Malus domestica Elstar aide à faire fructifier les pommiers d’autres variétés qui se trouvent alentour. Pour sa propre fructification, il nécessite la proximité d'un pommier d'une autre variété pollinisatrice telle que Gala, Golden Delicious, Cox Orange, Reine des Reinettes, Granny Smith, Belchard ou encore Melrose. En effet, comme beaucoup de pommiers celui-ci n’est que peu autofertile.
Choisissez pour votre Pommier Elstar un endroit bien ensoleillé, le sol peut être légèrement calcaire ou acide mais sans excès. Creusez une large fosse de plantation d'au moins 3 fois le volume de la motte. Apportez simultanément de la matière organique (terreau, compost...) et un engrais de fond comme la crone broyée. N'enterrez pas le bourrelet de greffe. Tuteurez si nécessaire. Arrosez abondamment, même en hiver, même s'il pleut. Les arbres fruitiers se plantent idéalement entre octobre et mars, hors période de gel. Les plantes proposées en conteneurs peuvent être plantées toute l'année à l'exception des périodes de fortes chaleurs ou de gelées. La taille de votre pommier peut se limiter à un simple éclaircissage des branches mortes ou gênantes à la fin de l’hiver, en mars. Pendant les 3 oui 4 premières années, vous pouvez aussi favoriser la formation de 4 ou 5 charpentières donnant alors un port en gobelet, traditionnel dans la culture des fruitiers. Quoi qu’il en soit, faites en sorte de laisser quelques espaces dans la structure de l’arbre pour que l’air circule bien ainsi que la lumière. Le Malus domestica Elstar produit beaucoup de pommes, n’hésitez pas à procéder à un bon éclaircissage des bouquets de fruits au mois de juin. Supprimez quelques fruits soulage les branches fragiles et aide à obtenir un meilleur calibre. Vous pouvez apportez, au moment de l'hiver, une petite pelletée de cendre de bois, riche en potasse, cela améliorera la fructification. Surveillez les éventuelles attaques de pucerons en saison. Un feutrage blanc dû à un champignon, l'oïdium, peut apparaître sur les feuilles en été, celui-ci n'est pas préjudiciable au développement des fruits dans les jardins. La récolte a lieu en septembre. Ne conservez que les fruits cueillis. La conservation de la pomme se fait pédoncule vers le bas, sur des clayettes ou des cageots. Choisissez un endroit de préférence totalement obscur, sec et frais mais hors gel.
camoel
Reçu très rapidement, arbre très bon étatframeries
tres bonne pomme deja fait la recolte en avance cette anneePas encore de photos client disponibles.