Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crocus Cartwrightianus albus ou Crocus à safran blanc est une jolie vivace d'automne très rustique, beaucoup moins connu que son cousin Sativus. En automne, il produit de grandes fleurs spectaculaires d'un magnifique blanc pur qui égaie le jardin. Elles mesurent une dizaine de centimètres. Chaque bulbe produit de 1 à 3 fleurs, dont les 3 filaments rouge-orangés sont composés de safran.
Les feuilles vertes du Crocus Cartwrightianus albus, hautes de 15 à 20 cm, viennent pour la plupart après la floraison, et sèchent en fin de printemps. Le Crocus s'utilise pour les jardins. On peut le placer en massif, bordure, rocaille ou encore en pots pour les Crocus d'automne. Le Crocus à safran est une espèce peu courante qui tient ses origines de la plante sauvage de l'Europe méridionale et de l'Asie Mineure. Ses fleurs, contrairement à la plupart des espèces, restent ouvertes même à l'obscurité.
Pour une récolte du safran, qui est principalement produit en Iran, il faut faire une récolte journalière car les fleurs doivent avoir une vie très courte (48 heures), quand les fleurs s'épanouissent à peine. Le safran peut servir à épicer votre plat. Il faut 150 fleurs pour produire un gramme de safran.
Plantez le Crocus Cartwirghtianus albus dès l'été pour une floraison en automne (fin octobre). Les bulbes se plantent en situation chaude, exposition sud ou ouest, à 15 cm de profondeur, en poquets (groupes de 3 bulbes), et espacés chacun de 8 cm. Ils préfèrent un sol bien drainé, préalablement travaillé en profondeur et enrichi. Une terre sablonneuse ou argilo-calcaire pas trop humide sera parfaite. Si votre sol est trop lourd, il suffit d'incorporer du sable ou de la tourbe lors de la plantation. La plante n'a pas besoin d'être arrosé jusqu'aux premières végétations, les premiers froids feront apparaitre les fleurs. Laissez-la en place plusieurs années pour obtenir de belles fleurs sans leur apporter de soins particuliers. Ce crocus a une préférence pour la culture en groupe. Pour obtenir du Safran, coupez les "stigmates à safran" de vos crocus à l'éclosion de chaque fleur, idéalement au lever du soleil pour garder leur qualité gustative et laisser les sécher, idéalement une vingtaine de minutes dans un four à peine chaud (60°) : voilà votre safran !
Saint-Pierre-le-Chastel
Très satisfait.Sud Aquitaine
Parfait, dommage, il me manque une fiche conseil de culture. Mercien attente de reprise...
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et Thibault (expédition), les bulbes reçus semble sains. j'attends la reprise (ou pas).5 étoiles
Parfait. Livraison rapideTrès beaux bulbes
Je suis satisfaitePas encore de photos client disponibles.