Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cet engrais gazon UAB, très équilibré et utilisable en agriculture biologique, a été spécifiquement conçu pour favoriser la croissance saine et le développement du gazon ou de la pelouse par une action à la fois douce et continue. Enrichi en magnésie, il a également un effet reverdissant. Un sac de 10 Kg permet de fertiliser environ 100 m².
Le gazon fait parfois triste mine et peut nécessiter un petit coup de pouce pour retrouver toute sa beauté. Des apports d'engrais spécifiques, effectués à bon escient et à la bonne période, seront utiles pour le revigorer. Cet engrais pour gazon, facile à épandre, sera utilisé dès que les températures dépasseront les 11°C, de mars à septembre, de préférence sur une surface tondue et arrosée et si possible avant une journée pluvieuse pour favoriser sa pénétration jusqu'aux racines.
La pelouse est composée d'un mélange de graminées cultivées pour leur fin feuillage vert et non pour leurs fleurs. Le dosage en azote (N) qui favorise la croissance des feuilles sera donc prépondérant. Le phosphore (P) renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines, tandis que le potassium (K) contribue à favoriser la floraison et le développement des fruits. Cet engrais UAB, NPK 6-5-7 convient parfaitement. Il comporte également des éléments minéraux et des oligo-éléments comme le magnésium (sous sa forme oxyde de magnésium 4MgO), du calcium, du fer et du zinc. Le 4Mgo favorise également l'assimilation de l'azote, du phosphore et du soufre.
Pour vivre et se multiplier, les plantes ont besoin d'eau, d’une vingtaine d’éléments nutritifs qu'elles trouvent sous forme minérale dans le sol, de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air, et d'énergie solaire indispensable à la photosynthèse. Les éléments de base, appelés macronutriments, sont l’azote (N), le phosphore (P), et le potassium (K). Ils devront être présents dans le sol en quantité importante. Les éléments secondaires, moins prépondérants mais néanmoins indispensables, sont le calcium (Ca), le soufre (S), le magnésium (Mg). Enfin, les oligo-éléments, nécessaires en très petites quantités, sont représentés par le fer (Fe), le manganèse (Mn), le molybdène (Mo), le cuivre (Cu), le bore 5B), le zinc (Zn), le chlore (Cl), le sodium (Na), le cobalt (Cao), le vanadium (V) et le silicium (Si). Le rôle d'un engrais est de pallier aux carences du sol et d'apporter, par un dosage optimal, les éléments qui favorisent soit la croissance des végétaux, soit la floraison et la production de fruits, soit le développement des racines, bulbes et tubercules.
Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007 et 889/2008
Pas encore de photos client disponibles.