Le Garrya elliptica est un arbuste à feuillage persistant qui doit son originalité à ses longs chatons blanc grisâtre qui sont portés en bout de branche pendant tout l'hiver. Selon les régions, ses fleurs s'épanouissent de février à mars, elles apparaissent même parfois juste après Noël.
Cet arbuste fait parti des rares végétaux à fleurir correctement l'hiver, même dans les régions froides, ses fleurs s'épanouissent, mais attention, bien que rustique, il supporte mal les hivers humides voilà pourquoi il est recommandé de le planter dans un sol drainant et dans un endroit abrité pour profiter pleinement de sa floraison originale pendant tout l'hiver!
Garrya elliptica en fleurs en février malgré les températures glaciales.
À propos de Michael
Il est à la fois le Jardinier en chef, le Directeur de culture, et le blogueur principal de Promesse de fleurs : de formation supérieure horticole, il a démarré précocement sa carrière jardinière, en aidant son père, Jean le Bret à créer le Clos du Coudray, un des plus beaux parcs de Normandie, dont il a repris la responsabilité. Michaël a aussi été journaliste avant de rejoindre Promesse de fleurs en 2011. Dans ses moments perdus, lorsqu'il n'est pas en expédition dans les hautes vallées du Yunnan pour découvrir de nouvelles variétés de végétaux, il corrige en maugréant les erreurs qui se nichent dans les fiches plantes sur Promessedefleurs.com. Bref, il a beau être modeste, c'est un des meilleurs spécialistes du végétal en France !
Voir tous mes articles