Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Chelone lyonii Hot Lips, également appelée Galane 'Hot Lips', parmi les plus grandes du genre, est facile à cultiver au jardin. Vivace à souche puissante, à développement rapide, elle s’adaptera à tout sol frais à humide. Ses épis floraux denses et d'un magnifique pourpre rosé, de longue durée, paraissent en été. Feuillage lustré, denté et abondant, d'un beau vert franc. C’est une plante sans souci, parfaite pour les massifs en sol frais à trempé, au bord des points d'eau.
La Galane Hot Lips appartient à la famille des Scrophulariaceae. C'est un cultivar issu de Chelone lyonii, originaire des montagnes du sud-est des Etats-Unis. Cette grande vivace présente un port en touffe érigée. Elle atteindra 80 cm de hauteur, pour un étalement de 50 cm Sa croissance est rapide, la taille adulte étant obtenue en deux ans de culture. Elle choisit le coeur de l'été, jusqu'en septembre, pour épanouir ses fleurs un peu semblables à celles des digitales, en miniature. Ses fleurs arborent un coloris pourpre intense et sombre, avec une barbe jaune peu fournie. Elles mesurent 1 à 2 cm de long et sont disposées en épis terminaux, courts et serrés. Le feuillage se compose de feuilles vert très foncé, lustrées, presque sessiles (sans pétiole), ovales à lancéolées, dentées, à nervures bien marquées, mesurant15 cm de long. Sa racine est épaisse, fibreuse et pivotante.
Plantez la chélone 'Hot Lips' en octobre ou en mars, dans un sol bêché profondément et soigneusement amendé avec du terreau de feuilles car elle est vorace. Cette plante apprécie le soleil tamisé et la mi-ombre. En massif, paillez le pied dès le mois de juin car le sol doit impérativement rester humide à frais. Elle s’adaptera à plusieurs types de sol frais, qu'il soit argileux, humifère, limoneux, acide, neutre ou calcaire du moment qu’il est profond et reste en permanence frais à humide (Ph de 5.1 à 7). Laissez les tiges se recroqueviller sur les touffes pendant l' hiver. Vous ne les retirerez qu'au printemps. Tous les trois ans, divisez les touffes devenues trop imposantes. Veillez à les protéger des attaques de limaces d'escargots.
Réalisant la transition entre les floraisons estivales et l'arrivée des aster, la galane est précieuse dans les massifs de vivaces, en compagnie de géraniums, Lobelia, Rudbeckia, graminées. C'est une bonne plante pour les plate-bandes, les massifs, les zones naturelles qu'elle colonisera. Elle se plaira beaucoup également sur les berges et rives des points d'eau qu'elle contribuera à stabiliser, en compagnie des salicaires et des astilbes.
Plantez le chélone 'Hot Lips' en octobre ou en mars, dans un sol bêché profondément et soigneusement amendé avec du terreau de feuilles car il est vorace. Cette plante apprécie le soleil tamisé et la mi-ombre. En massif, paillez le pied dès le mois de juin car le sol doit impérativement rester humide à frais. Il s’adaptera à plusieurs types de sol frais, qu'il soit argileux, humifère, limoneux, acide, neutre ou calcaire du moment qu’il est profond et reste en permanence frais à humide (Ph de 5.1 à 7). Laissez les tiges se recroqueviller sur les touffes pendant l' hiver. Vous ne les retirerez qu'au printemps. Tous les trois ans, divisez les touffes devenues trop imposantes. Veillez à les protéger des attaques de limaces d'escargots.
Laissez les tiges se recroqueviller sur les touffes pendant l' hiver, vous ne les retirerez qu'au printemps.
réception
plutot étonnant de votre part très déçu une plante de 0.40 cm dans un carton de 0.20 cm conséquence 4 belles tiges complètement cassées je l ai planté avec des tuteurs espérant qu elle reprenne .j ai abandonné meilland richardier pour ce genre de problème