Plus de 200 plantes annuelles en promotion

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Tulipe double tardive Blue Wow

Tulipa Blue Wow
Tulipe Groupe Double tardive

4,8/5
4 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

La couleur de cette tulipe double tend plus au rose qu'au lie de vin (était ce la bonne variété?), mais installée dans un nuage de stipas, au pied de notre abricotier, elle a bien tiré son épingle du jeu.

Anne-Louise, 23/10/2022

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante

Plus d'infos

Valeur sûre
Une tulipe véritablement unique, tant par sa forme que par son coloris presque bleu, le plus bleu que l'on puisse trouver actuellement chez les tulipes. Sa fleur ressemble un peu à un artichaut vert et blanc d'où émergent de nombreux pétales de ce bleu-violacé si particulier. Floraison en mai. Parfaitement originale mais néanmoins très jolie dans les bouquets.
Fleur de
10 cm
Hauteur à maturité
35 cm
Largeur à maturité
10 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -18°C
Humidité du sol
sol frais
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Octobre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Mai
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

La jolie Tulipe Blue Wow s'appelle ainsi parce qu'elle est presque bleue, et parce que le spectacle unique de sa floraison inspire l'étonnement, l'émerveillement ou l'admiration. Portée par une tige trapue, la fleur éclôt en mai, évoquant à ce moment là un petit artichaut vert tendre. Puis les pétales verts s'écartent sur une couche de pétales blanc-ivoire plus ou moins teintés de vert. Du coeur de cette corolle émerge un dôme composé d'une multitude de petits pétales d'un violet clair tirant sur le bleu, enlacés les uns dans les autres. Magnifique, exotique, rare en culture, cette tulipe ravira les amateurs de plantes réellement originales. Très différente, mais bien jolie,  'Blue Wow' apporte aussi quelque chose de très nouveau dans les bouquets.

La Tulipe 'Blue Wow' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, introduite en 2006 par l'INRA, on la classe actuellement dans le groupe des 'Doubles tardives', bien qua la structure particulière de sa fleur mérite presque que soit créée une catégorie horticole bien spécifique. Cette tulipe compacte atteindra 30 à 35 cm de hauteur en fleur. La floraison se déroule en mai, un peu plus tard que celle des autres tulipes. Les fleurs, de belle taille, sont bizarrement constituées, sans doute le fruit d'une mutation très rare. Le coloris particulièrement bleuté de la fleur, encore jamais observé chez les tulipes, accentue encore le côté unique de sa personnalité. Les fleurs tiennent longtemps en vase ou au jardin et permettent de prolonger la saison des tulipes jusqu'au mois de mai.

 

Coloris variés, tendres ou éclatants, fleurs opulentes et naïves, les tulipes doubles tardives  amènent fantaisie et romantisme en pots ou dans les jardins ensoleillés, en compagnie des plus jolies floraisons printanières. Blue Wow s'associe bien aux tulipes pastel comme 'Angélique', 'Creme Up Star' et 'Maureen Double' ou, au contraire, sombres comme 'Reine de la Nuit'. N'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour les bouquets, car elles tiennent longtemps en vase, et c'est là que les fleurs parfumées de 'Orange Angelique' donneront les plus grandes satisfactions.  'Blue Wow', unique en son genre, se marie bien avec d'autres variétés pastel, comme ‘Françoise’, ‘La Belle Epoque’ et ‘Greenstar’, dans un gros bouquet très "glamour".

Vendue par lot de 10 et 30 bulbes

Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 17 min.
Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 35 cm
Largeur à maturité 10 cm
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur violette, -mauve-bleuté, vert et blanc.
Période de floraison Mai
Inflorescence Double
Fleur de 10 cm
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert moyen

Botanique

Genre

Tulipa

Cultivar

Blue Wow

Famille

Liliaceae

Autres noms communs

Tulipe Groupe Double tardive

Origine

Horticole

Plantations et soins

Placez de préférence la tulipe Blue Wow à une exposition ensoleillée, d’octobre à décembre pour une belle floraison printanière. Vous pouvez également la placer dans un lieu partiellement ombragé. Plantez dès que possible les bulbes dans un sol léger, fertile, et bien drainé et ameubli en profondeur, à 15 cm de profondeur (il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de 10 cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas pour avoir un effet de masse. Couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Octobre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
Profondeur de plantation 15 cm

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Bac
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -18°C (zone USDA 7a) Voir la carte
Difficulté de culture Débutant
Densité de plantation 50 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Humidité du sol sol frais, Sol bien drainé

Soins

Descriptif taille Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Juillet
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 02:59

Planter des bulbes de tulipes

Planter des bulbes de tulipes
Réalisée par Pascal
4,8/5
0 avis
0 avis
0 avis

Tulipes

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?