Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous composons pour vous un véritable assortiment de narcisses de qualité, choisis avec exigence parmi les meilleures variétés, à un prix adapté pour la plantation de masse. Déclinant toutes les teintes allant du blanc au jaune en passant par le rose et l'orangé, pluriflores ou non, parfois parfumées, à fleurs simples ou même doubles, leurs floraisons créent des masses fleuries durant plusieurs semaines. Faciles à cultiver et à naturaliser, rustiques, les narcisses reviennent chaque année, toujours plus nombreux. Il sont superbes en massif, et spectaculaires dans les bouquets printaniers !
Le narcisse (ou jonquille) appartient à la famille des liliacées (Amaryllidaceae). Le genre Narcissus compte quelque 50 espèces rencontrées principalement en Méditerranée occidentale, mais aussi en Afrique et en Asie. Un classement des variétés a été établi par la Société royale d'horticulture anglaise (RHS, Royal Horticultural Society). Il comporte 13 divisions, selon la forme de la fleur, en particulier sur la taille de la couronne ou "trompette" par rapport à la longueur des "pétales", le nombre de fleurs par tige, la période de floraison, mais aussi en partie selon des critères génétiques.
Les plantes de notre sélection lancent des tiges florales de 30 à 45 cm de hauteur selon les variétés et fleurissent fin février pour les plus précoce, début mai pour les plus tardives. Leur gros bouton floral jaune-vert donne à l'épanouissement de magnifiques fleurs aux formes et coloris variés. Les fleurs, simples ou doubles, sont toujours composées de tépales pétaloïdes formant une corolle de couleur variable, sur laquelle s'insère une paracorolle en coupe, de couleur également variable selon les variétés. Le feuillage linéaire, d'un vert un peu glauque, disparait en été et réapparaît en fin d'hiver.
Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l'on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, de décliner à l'infini le jaune et le blanc, et d'émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes sur la pelouse ou en bordure de massif (au moins 20 bulbes) pour un effet décuplé. Associez les narcisses, dans des massifs champêtres ou romantiques, aux scilles et aux jacinthes, accompagnez-le de tulipes doubles mais aussi de myosotis, de pâquerettes, de camomilles ou d'hépatiques. Un groupe de narcisses dans un vase donne un effet sensationnel.
Pour les bouquets : Nous vous conseillons de ne pas mélanger les Narcisses avec d'autres fleurs. Les Tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l'extrémités des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Les Narcisses reviennent chaque année. Contrairement aux plantes vivaces, il est inutile d'apporter de l'engrais avant la floraison. Ne coupez les feuilles que lorsqu'elles auront jauni et apportez de l'engrais : c'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante.
Les narcisses fleurissent de mars à mai et reviennent chaque année. Très faciles de culture,ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Coupez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines qui épuisent inutilement les bulbes. Le feuillage sec s'élimine de lui-même lorsque la plante entre en repos.
L'Isle-De-Noé
excellents bulbes j'attends la floraisonMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Clothilde pour la préparation de commande & contrôle qualité et Viviane du service expédition), les 50 bulbes reçus me semblent sains (juste 2 ou 3 un peu mou). Mis en terre sous un arbousier, j'attends maintenant le printemps pour une reprise (ou pas ?).sud
belle grosseur pour ces bulbes et en parfait état pour la réception, delai de livraison correct, évidemment a apprécier au moment de la floraisonVillefranche De Panat
tres belles varietesnarcisse
Un peu deçu par le délai de livraison de 5 jours ! Mais satisfait de la qualité des bulbes commandes sur 250 seuls trois étaient tout mous les autres bien fermes gros et le plus souvent doublesPas encore de photos client disponibles.