Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Double Jill' est une nouvelle variété de dahlia balle dont les fleurs en forme de pompons sont globalement bicolores, en jaune et blanc mais aléatoirement retouchées au centre et en périphérie de rouge-violine et toutes différentes. C'est cette variété au sein d'un même plante qui crée dans les bouquets et dans les massifs un petit évènement à part entière de l'été jusque tard en saison. Une variété originale, vigoureuse et florifère, facile à cultiver au soleil dans toute bonne terre de jardin.
Les Dahlias sont de la grande famille des astéracées, ils sont initialement originaires des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelque 25 000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahi, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier. On classe les variétés de Dahlias en fonction de la forme de leurs capitules. 'Double Jill' est un Dahlia du groupe décoratif à fleurs de type Balle. Dans cette catégorie, les captitules sont sans coeur visible et composés de très nombreux pétales (ligules) régulièrement disposés et complètement enroulés sur eux-mêmes, tubulaires, et ne s'évasent jamais. On y retrouve les variétés qui forment de véritables boules, comme les pompons (diamètre inférieur à 6 cm) et les balles (diamètre supérieur à 6 cm). Les capitules de cette variété Double Jill mesurent généralement 7-8 cm de diamètre. Les ligules sont jaune beurre ou blanc pur, parfois et aléatoirement retouchés de rose-violacé à brique en périphérie. Le coeur de l'inflorescence paraît presque grenat ou améthyste. La plante atteindra environ 90 cm à 1 m de hauteur et 40 à 50 cm de largeur, en fonction des conditions de culture. Elle possède un port érigé, et ses tiges nécessitent parfois un tuteurage. Ses feuilles vertes se subdivisent en lobes très denticulés. La floraison de cette variété débute en juillet pour se terminer en octobre-novembre, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées ou d'en faire souvent des bouquets.
Aujourd’hui incontournables dans les jardins, qu'il s'agisse du jardin d'agrément ou même du potager, les Dahlias furent dans un premier temps cultivés au Mexique en tant que légume-racine. Leurs piètres qualités gustatives les ont rapidement assignés au rang de plante ornementale, mais ils sont toujours les bienvenus au potager pour apporter un peu de couleur au milieu des légumes. 'Double Jill' est une fleur exceptionnelle qui se suffit à elle-même et que l'on utilisera comme plante vedette dans les massifs élevés, en compagnie de cosmos blancs, d'asters blancs, entouré des graminées et de fenouils par exemple. On pourra aussi l'appuyer sur des feuillages pourpres (Cotinus Royal Purple, Physocarpus 'Red Baron', Sambucus nigra 'Black Lace' ) ou argentés. Ses fleurs coupées très court et placées dans un bol peu profond entouré de pampres et de grappes de raisin blond ou rouge feront merveille sur une table de fête, en automne.
Le Dahlia ‘Double Jill’ est facile à cultiver en toutes régions. Pour une floraison généreuse, il est bon de respecter quelques règles simples, plantez les tubercules en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environs. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement.
Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Ce Dahlia de belle taille, avec ses tiges creuses et ses fleurs lourdes, résiste parfois mal au vent ou aux pluies violentes. Pour pallier cet inconvénient, vous pouvez le tuteurer mais, convenez-en, ce n'est pas très esthétique. En revanche, en pinçant précocement les tiges ou en retirant les boutons floraux axiaux, vous étalerez le port de la plante qui offrira plus de résistance aux intempéries. Parallèlement, vous canalisez ainsi l'afflux de sève sur une seule fleur qui deviendra plus grande et plus solide.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
77860
Parfait. En attente de plantationArdeche
super dahlia, j'ai acheté 1 tubercule en 2018 qui m'a donné 5 plantes en 2019, 20 en 2020 et cette année j'ai du en donner tellement les touffes étaient énormes. Coté couleur : un enchantement, jamais 2 fleurs identiques, toute la gamme du orange au blanc plus ou moins panachées. Je le recommande vivementBLOTZHEIM
déçue, pas de reprisebeaux rhyzomes
les dahlias que j'ai reçu sont en bon état et bien emballés.Pas encore de photos client disponibles.