Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Sunshine' porte bien son nom. Il revêt toute la gamme des couleurs du soleil. Son cœur rouge moucheté de pointes jaunes est entouré de pétales orange à la base et jaunes aux extrémités. Ce dégradé subtile et chaud attire spontanément l'œil et se marie parfaitement avec son feuillage pourpre. Sa floraison généreuse et longue durée dynamise le jardin et permet de composer des bouquets gais et vivants.
Appartenant à la famille des astéracées, le Dahlia est une vivace à tubercules qui craint le gel et demande à être remisée l'hiver dans la plupart de nos régions. Il apprécie les expositions ensoleillées et préfère les sols riches pour une floraison longue et colorée. Son port érigé et plutôt buissonnant lui confère une place au sein des massifs en compagnie de toutes les estivales. Ses tiges creuses se dressent jusqu'à 60 cm de hauteur et lui confèrent une place au premier plan dans les grands ensembles et en positon intermédiaire dans les plates-bandes de plus petite envergure. La culture en bac lui convient aussi. Les tiges portent des feuilles opposées et composées de trois à cinq folioles subtilement dentées et d'un magnifique pourpre. Au sommet, de belles fleurs se dressent fièrement vers le soleil. Elles constituent des capitules simples, une rangée de ligules larges et obovales s'étalent et dégagent clairement le cœur. Ces ligules possèdent une particularité originale, elles sont bicolores : jaunes sur les deux tiers de la longueur et orange près de la base. Elles encerclent ainsi le cœur aux teintes solaires, d'un beau rouge-brun avec quelques touches de jaune. Cette palette, déjà nuancée, est assez changeante car elle peut se montrer plus ou moins dense. L'ensemble s'épanouit de juillet à septembre et atteint souvent un diamètre de 5 à 7 cm.
Grâce à sa palette pimpante 'Sunshine' est un invité de marque dans les plates-bandes variées. Il se mêle naturellement aux Echinacées, aux Œillets d'Inde et aux autres Dahlias. Il côtoie avec plaisir les estivales de toutes les couleurs, apportant sa touche joyeuse, et permet de composer des tableaux flamboyants pour accueillir l'automne. Son feuillage pourpre contraste agréablement avec celui des graminées dans un ensemble bigarré.
Le Dahlia ‘Sunshine’ s'installe dès les dernières gelées passées. Pour une floraison généreuse, plantez les tubercules en plein soleil dans une terre riche, fraîche et bien drainée. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environ. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Vous pouvez le pincer au fur et à mesure de son développement pour lui permettre de se ramifier. N'oubliez-pas d'ôter les fleurs fanées pour permettre aux suivantes de se développer. Les Dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
*****
Colis arrivé rapidement, bulbes en pleine forme grâce à un emballage soigné. J'espère maintenant que la croissance et le résultat final seront aussi satisfaisants.Voellerdingen/ Alsace
Un Dahlia magnifique, à la couleur jaune/paille profonde est au cœur rouge chatoyant. Bonne tenu mais nécessite un tuterage.Un vraie coup de foudre se Dahlia. 6 étoiles !pas de fleurs note 2
pied abimer a la livraison pas de feursPas encore de photos client disponibles.