Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Karma Lagoon' appartient une série de variétés spécialement développée pour la fleur coupée. Il apporte une réelle nouveauté par la forme parfaite de ces fleurs de camélia et sa teinte iridescente. Délicat et vif, le rose fuchsia des ligules a quelques nuances violettes. La plante montre des tiges exceptionnellement solides qui la dispensent de tuteurage et une végétation vigoureuse, vert foncé, qui s'intègre bien dans les massifs. De très bonne tenue, les capitules composent de merveilleux bouquets romantiques.
Les Dahlias sont de la grande famille des astéracées, ils sont initialement originaires des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelque 20 000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahit, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier. On classe les variétés de Dahlias en fonction de la forme de leurs capitules. Le Dahlia ‘Karma Lagoon’ est un Dahlia à fleurs de camélia. La plante atteindra facilement 100 cm de hauteur et 60 cm de largeur. Elle possède un port buissonnant et érigé, mais la solidité de ses tiges ne nécessite aucun tuteurage. Ses feuilles sont opposées et se subdivisent en lobes très denticulés. Les feuilles et les tiges sont vert foncé. La floraison particulièrement longue de cette variété, si on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, débute en juillet pour se terminer en octobre-novembre. Les inflorescences des Dahlias décoratifs à fleurs de camélia présentent des rangées de ligules extérieures légèrement enroulées vers le haut. Les capitules de la variété 'Karma Lagoon' sont parfaitement construits, ils font 8 cm de diamètre. D'une magnifique couleur rose fushia iridescente à l’extérieur, ils arborent au centre un rose plus soutenu. Le cœur doré n'apparait que tardivement, juste avant la fanaison.
'Karma Lagoon' se marie particulièrement bien avec les fleurs roses, notamment les corolles joufflues des rosiers anciens. En fond de massif, ce Dahlia formera des taches colorées avec des Echinacées, des Cosmos, ou encore des Sédum et des sauges. Quelques Pennisetum villosum apportent douceur et délicatesse au décor. Cette variété est bien adaptée à la culture en grands bacs, pour orner facilement la terrasse ou le balcon.
Aujourd’hui incontournable dans les jardins, les Dahlias furent dans un premier temps cultivés au Mexique en tant que légume-racine. Leurs piètres qualités gustatives les ont rapidement assignés au rang de plante ornementale, mais ils sont toujours les bienvenus au potager pour apporter un peu de couleur au milieu des légumes.
Le Dahlia ‘Karma Lagoon’ est facile à cultiver en toutes régions. Pour une floraison généreuse, il est bon de respecter quelques règles simples, plantez les tubercules en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environs. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Saint Julien De Lampon
Je ne suis pas certaine d'avoir une promesse de fleur à l'automne : 1rhyzome abimé, l'autre moisi. Pour la première fois je suis extrêmement déçue par cette livraison.Non repris
Un rhyzome abimé, l'autre moisi... doute sur la levée de ces plantes.Saint Julien de Lampon
Quelle déception les tubercules étaient abimés, et l'un des deux avait la tige, ayant porté la fleur l'an passé, moisie. Je ne suis pas certaine d'avoir une promesse de fleurs à l'automne.Pas satisfaite
Rhizomes bien endommagés. L'un avait même la tige de la fleur de l'année dernière moisie.Le Vigan
Je n'ai pas dû les planter dans une terre qui leur convenait : ils n'ont pas grandi et n'ont fait que quelques fleurs au compte-goutte.Pas encore de photos client disponibles.