Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Isadora' est un dahlia de type semi-cactus. Les capitules volumineux sont dotés de ligules fines de couleur jaune pointé de saumon ou de pourpre. Les fleurs des dahlias, parfaites pour les bouquets estivaux, se succèdent sur un buisson touffu sur une très grande période.
Plante aux mille visages, les dahlias initialement originaires des hauts plateaux mexicains, représente aujourd'hui quelque 20 000 variétés horticoles. Cette tubéreuse a d'abord été cultivée en tant que légume-racine. Mais ses piètres qualités gustatives ont vite laissé le pas à son exubérante floraison. Depuis lors l'intérêt pour cette astéracée très florifère ne s'est jamais démenti.
Le Dahlia semi cactus 'Isadora' atteindra 100 cm en hauteur et 60 dans sa largeur. Les tiges très rameuses sont fistuleuses (creuses). Les feuilles se subdivisent en 3 ou 5 folioles très denticulés. Les tiges et les feuilles sont vert moyen. La plante possède un port buissonnant. Comme c'est une variété de grande taille, il faudra veiller à étoffer sa stature en largeur pour la solidifier. Les fleurs des Dahlias semi-cactus sont bien doubles : elles sont à mi chemin entre les dahlias cactus et les dahlias décoratifs : les ligules ne sont pas turbinés sur toute la longueur et offrent un aspect moins hérissé que le dahlia cactus type. Ils peuvent être droits ou légèrement involutés (infléchis vers le haut ou le cœur de la fleur). Les fleurs de la variété ‘Isadora’ mesurent 15 cm de diamètre et plus, elles sont jaunes soleil pointées de pourpre. Les fleurons centraux forment un bouton alors qu'ils ne sont pas encore arrivés à maturité.
La floraison des dahlias est exceptionnellement longue. Celle de notre variété débute en juillet pour se terminer en novembre. D'ailleurs pour favoriser les remontées florales et étendre cette période de floraison, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant diverses variétés. En milieu de massif, ces dahlias donneront lieu à des taches colorées avec de grandes rudbeckias, des hélénies, des cosmos, ou encore des sédum accompagnés de Pennisetum villosum pour apporter douceur et délicatesse au décor.
Le Dahlia semi-cactus ‘Isadora’ est facile à cultiver en toutes régions. Pour une floraison généreuse, il est bon de respecter quelques règles simples, plantez les tubercules en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environs. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées font noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez-les à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection. Ce Dahlia de grande taille, avec ses tiges creuses, résiste mal au vent ou aux pluies violentes. Pour pallier à cet inconvénient, vous pouvez le tuteurer mais, convenez-en, ce n'est pas très esthétique. En revanche, en pinçant précocement les tiges ou en retirant les boutons floraux axiaux, vous étalerez le port de la plante qui offrira plus de résistance aux intempéries. Parallèlement, vous canalisez ainsi l'afflux de sève sur une seule fleur qui deviendra plus grande et plus solide.
Très bien.
Ce "bulbe", reçu (rapidement après la réclamation) en remplacement de celui reçu précédemment en mauvais état, est cette fois-ci en parfaite santé et prometteur.Couleur extra
Un mélange de jaune et d'orange feu.. Très beauA voir en juin
Pas encore en terre.. A voir lorsqu'ils seront fleuris.Eaux Bonnes 64440
Superbe! 1ère année, planté à la montagne à 650m d'altitude il est devenu très grand (1m50) très vigoureux, il m'a donné de superbes fleurs beaucoup plus belles que la photo.Pas encore de photos client disponibles.