Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le lis asiatique double 'Soft Music' est un régal pour les yeux et pour le nez. Voici un lis aux immenses fleurs doubles, exhalant un parfum d'amande amère. Elles sont largement ouvertes sur le ciel, et arborent une teinte blanche mêlée de rose pâle, éclairée de petits signaux jaunes à la gorge. Les pétales sont discrètement poudrés de rose foncé autour d'un petit bouton central. Ses longues des tiges sont capables de porter jusqu'à 6 fleurs en même temps. C'est une plante robuste à la végétation vigoureuse, très facile à cultiver, fiable et fleurissant fidèlement. Elle apportera beaucoup de charme et de fraîcheur dans les massifs ou les grandes rocailles. C'est évidemment une merveilleuse fleur coupée.
Le Lilium 'Soft Music' est une plante bulbeuse à feuillage caduc, ayant, à partir du printemps, un port en touffe étroite et très verticale. Il appartient à la famille des liliacées. Cette plante atteindra 70 cm à 1 m 10 de hauteur en fleur. Forcissant au fil des années, et la touffe s'étalera sans limite théorique avec le temps, les bulbes produisant des bulbilles par multiplication végétative. La floraison spectaculaire a lieu en juillet-août. Le long des tiges solides apparaissent jusqu'à 6 fleurs larges de 30 cm, groupées en ombelles, bien redressées. Le parfum d'amende amère donne à cette floraison déjà somptueuse un petit plus original. Elles sont charnues et cireuses, globalement blanches et roses, mais jaune citron au centre des pétales, sont saupoudrées de quelques mouches pourpres vers la gorge. Au cœur de la fleur, on distingue un petit bouton qui s'épanouit en corolle formée de minces pétales blancs, entourés par 3 rangs de pétales extérieurs, beaucoup plus grands, disposés en quinconce. Autre fait inhabituel, les étamines ne donnent pas de pollen. Les tiges sont très solides, couvertes de feuilles alternes, vert moyen, étroites et brillantes.
Plante de terre riche en humus, ce lis apprécie les sols bien drainés et légers. Vous pouvez l'associer à des plantes vivaces ou des arbustes modestes et peu denses comme les érables nains, ou les azalées caduques car il apprécie d'avoir le pied à l'ombre. Ces dernières contribueront à empêcher les tiges de verser sous l'effet du vent. 'Soft Music' s'associe bien aux hémérocalles, aux camomilles et aux Coreopsis, mais aussi aux rosiers. Le lis est idéal en bordure, et bien sûr en bouquets.
Le lis 'Soft Music' apprécie les sols humifères, fertiles, bien drainés et légers. Vous l'installerez en plein soleil, de préférence au printemps, en enterrant les bulbes de 15 cm dans de la terre mélangée à du terreau de feuilles. Dans une poche de sable, ils éviteront les pourritures ainsi que les attaques de limaces. Marquez l'emplacement de la plantation, car la végétation ne démarre qu'en avril.
Quand les tiges atteignent 30 cm de haut, tuteurez-les discrètement. Si des insectes rouges apparaissent, traitez sans attendre, il s'agit du criocère dont les larves peuvent dévorer toutes les feuilles. La méthode la plus efficace consiste à les attraper manuellement, attention ils se laissent tomber dès qu'on les touche, donc mettez une boite en-dessous. Sinon traitez à la perméthrine régulièrement.
Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau pendant l'été.
Astuce pour planter des lis en sol compact : Les bulbes écailleux des grands lis craignent les sols argileux qui les asphyxient et provoquent des pourritures. En Europe de l'Est, on les plante sur des 'banquettes' construites au-dessus du niveau du sol. Ces banquettes sont constituées d'une première couche de gravier, sur laquelle on pose des branchages bien tassés. On recouvre ensuite le tout d'une épaisse couche de terreau de 20 à 30 cm. Plantez les bulbes dans le terreau, sur lequel on peut aussi faire ramper quelques plantes tapissantes.
Sur la terrasse, vous pouvez créer des potées somptueuses avec les lis. Choisissez un contenant assez large et profond (au moins 16 cm pour un bulbe). Remplissez-le avec un mélange de terre de jardin, de terreau de feuilles et de sable. Plantez les lis par groupe de 3 à 5 bulbes selon la taille du pot, à 10-15 cm de distance, puis arrosez abondamment. Installez les pots dans une pièce fraîche, ou à l'extérieur dès que les gelées sont passées. Faites des apports d'engrais liquide deux fois par mois jusqu'à l'apparition des bourgeons floraux.
Vitré
commande reçue en bon état, très satisfaite merci6a
j'ai reçu les bulbes rapidement et dans de très bonnes conditions. Malheureusement, je n'ai pas pu les planter, le gel et la neige étant revenus. J'essaierai de redonner mon opinion lorsque les plantes auront levé.Strassen
Bulbe bien solideMorières les Avignon
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et Jenny (service expédition), les 3 bulbes de Lys reçus me semblent sains. En terre, j'attends maintenant la reprise...