Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Chamaecyparis lawsoniana Stardust est un cyprès de Lawson à feuillage doré doté d'un développement modéré et d'un port conique assez large mais bien dense. Sa croissance lente, sa tolérance à une taille légère et répétée et son excellent pouvoir occultant font de lui un excellent arbre de haie haute. Elégant, très lumineux, décoratif toute l'année, il convient aussi à une plantation en isolé dans le jardin. S'il n'est pas difficile à cultiver, ce conifère apprécie le soleil et les sols frais, fertiles, profonds, mais drainés.
Le Cyprès de Lawson, parfois nommé faux-cyprès, est un majestueux conifère de la famille des Cupressacées originaire des forêts littorales humides du nord-ouest des États-Unis. Dans son environnement, il atteint souvent plus de 30 m de hauteur, avec un tronc approchant 1,20 m de diamètre. Son port est droit et conique, et ses branches retombantes forment des rideaux souples habillés d'un feuillage vert assez sombre, bleuté. Il a donné naissance à de nombreux cultivars parmi lesquels on trouve un très grand choix de plantes de stature plus modeste, mieux adaptées à la taille de nos jardins.
La variété 'Stardust' est une forme à feuillage doré de cette espèce qui atteindra au bout de nombreuses années environ 6 m de hauteur pour 3.50 m d'envergure s'il n'est pas taillé. Sa croissance est plutôt lente. Il montre dès son jeune âge un port conique régulier, assez large et très dense, soutenu par des rameaux plutôt dressés émergeant dès la base du tronc. Ses rameaux grêles et aplatis sont densément garnis de feuilles en écaille d'abord jaune doré, prenant avec le temps une teinte plus verte.
Le Chamaecyparis lawsonia 'Stardust' s'utilise en haie, en isolé ou planté en bosquet dans un grand jardin. Il ne nécessite pas de taille, mais la supporte si elle reste légère. Doté d'une réelle présence et d'une forte personnalité, il est assez difficile à associer avec d'autres grands arbustes mais joue parfaitement son rôle d'écran lumineux à l'arrière des massifs d'arbustes ou de vivaces. Les réelles qualités graphiques des conifères méritent qu'on les invite plus souvent dans nos jardins, auxquelles ils apportent une structure permanente. Ces plantes plutôt discrètes en été s'imposent à nouveau en hiver, lorsque les floraisons ont déserté nos jardins.
Le Chamaecyparis lawsonia 'Stardust' se plante au printemps ou en automne, dans un sol léger gardant la fraîcheur, riche en humus, ou sableux, légèrement acide, neutre ou légèrement calcaire. Ce conifère se plait au soleil (en climat assez humide), ou à la rigueur à mi-ombre. Arrosez régulièrement les plants durant les mois qui suivent la plantation. Ce conifère n'est pas trop difficile sur la qualité du sol, mais il souffre dans les sols et climats trop secs et trop chauds. C'est une espèce de climat frais, océanique ou montagnard. Cet arbre ne nécessite pas de taille, mais la supporte si elle reste légère : raccourcissez les jeunes rameaux, sans revenir au niveau du vieux bois dépourvu de ramules et de feuilles.
Taillez légèrement si nécessaire, sans revenir au niveau du bois nu, dépourvu de jeunes rameaux et de feuilles.
Pas encore de photos client disponibles.