Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Viburnum plicatum Lanarth est un arbuste très graphique, offrant un port étalé, aussi haut que large accompagné d'une floraison blanc pur, en étage.
Cette Viorne de Chine caduc porte sur des rameaux horizontaux, des feuilles de 10cm de long, effilées, profondément veinées, vert sombre virant au brun en automne. En mai, de nombreuses inflorescences en corymbe, de 8-10 cm de diamètre se développent à l'extrémité des tiges ne produisant pas de fruit.
Le Viburnum Lanarth est doté d'une croissance lente, il peut atteindre 3m de hauteur et autant de largeur. Il se plait dans tous les sols riches, frais et drainés en situation ensoleillée ou à mi-ombre. La taille consiste à enlever les bois morts et quelques vieilles branches tous les 3 ans après la floraison.
Le Viburnum plicatum 'Lanarth' accompagne avec élégance les plantes de terre de bruyère: camélias, rhododendrons, érables du Japon etc..
Conseil : Pour stimuler la floraison, enrichissez le sol avec de l'engrais potassique en fin d'hiver.
Le Viburnum plicatum Lanarth se plante en automne ou au printemps, dans un sol frais, riche et bien drainé en situation ensoleillé ou mi-ombragée à 1m en tous sens. Un apport de compost est nécessaire à la plantation. Arrosez abondamment et paillez le sol pour garder la fraîcheur. Les fleurs fanées, taillez les rameaux âgés, en surnombre, mal formés ou malades. Attention aux pucerons noirs de la fève ! Pulvérisez dès leur apparition, une solution de savon noir (30g/l d'eau).
Bonne réception et bonne reprise
Plante en excellente forme. Déjà de nouvelles feuillestres belle plante se mari bien avec des azalés
pas de casse content de ma commandela note maximum 5 étoiles
L'envoie était impeccable , la plante va très bien .et j'ai apprécié le sérieux de vos réponses à mon souci .Pas encore de photos client disponibles.