Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nandina domestica 'Brightlight', qui compte parmi les bambous sacrés les plus résistants au froid, est une variété particulièrement élégante et lumineuse, avec son allure de petit palmier et ses longues feuilles découpées de couleur vert citron au printemps. Cet arbuste est décoratif toute l'année, en raison de son feuillage clair qui persiste en hiver et de sa jolie floraison estivale en panicules blanches. Si cette variété ne fructifie que rarement, sa présence et son coloris très frais suffisent à la faire apprécier dans les massifs, ou en grande potée sur le balcon ou la terrasse, et ceci dans toutes nos régions. Le Bambou sacré est une plante peu exigeante et de culture facile en terre ordinaire.
Le Bambou sacré 'Brightlight' appartient à la famille des berbéridacées. Il s'agit d'une variété récente, obtenue et primée aux Pays-Bas en 2014. Ce petit arbuste est une forme à grandes feuilles "décolorées" et particulièrement rustique du Nandina domestica originaire d'Inde, de Chine et du Japon. Sa croissance est assez lente et sa taille adulte atteindra environ 1,50 m de hauteur pour 1 m de largeur. Cette plante à la silhouette dressée et au port souple forme des tiges érigées et ramifiées rappelant celles du bambou. Elles sont garnies de feuilles particulièrement grandes pour l'espèce, également découpées en folioles pointues plus étroites que sur le type. Au printemps, les jeunes feuilles sont d'un vert lime tirant sur le jaune. Puis le ton vert devient chartreuse. La floraison a lieu en juin-juillet, sous forme de panicules coniques de fleurs blanc-crème, rarement suivies par des grappes de fruits rouge brillant. La racine de cette plante est un rhizome.
Le Nandina domestica Brightlight est précieux pour animer les zones d'ombre ou de mi-ombre, d'autant plus qu'il accepte assez bien la présence des racines des grands arbres. On l'associera au choix à d'autres bambous sacrés aux tons plus flamboyants (Richmond, Sienna Sunrise, Obsessed Seika), un oranger du Mexique, des spirées japonaises Crispa, un Loropetalum, des euphorbes griffithii 'Fire Glow', ou des hémérocalles orange. Chacune de ces scènes sera une réussite. Ce petit arbuste sera également magnifique dans un grand pot sur la terrasse, à exposition non brûlante et en suivant les arrosages. Dans une petite haie, on l'accompagnera par exemple de l'Abelia Edward Goucher, d'Azalées japonaises, du Deutzia crenata 'Nikko', ou de Sarcococca hookeriana Humilis.
Plantez le Bambou sacré Brightlight en sol souple, profond, bien drainé, légèrement acide, neutre ou même légèrement calcaire, modérément sec à frais. Une fois bien installée, cette plante s'accommode parfaitement de la sécheresse estivale si le sol est profond. Il préfère les situations ensoleillées non brûlantes, ou la mi-ombre. Il faut éviter les vents desséchants et lui réserver un emplacement abrité des froids vifs. Cet arbuste est rustique jusqu'à - 18°C en conditions optimales, aussi sera-t-il utile de protéger son pied par un épais paillis de feuilles mortes avant l'hiver dans nos régions les plus froides. Si la partie aérienne venait à geler, on rabattra la plante au niveau du sol, en février-mars. La taille se limite à éliminer en hiver le bois mort et les rameaux en surnombre ou trop chétifs.
nevers
deçue par cet arbuste son port ne correspond pas dutout a votre descriptionBruges
Très belle plante, d'un vert lumineux. Arrivé en forme.belgique
plante emballée soigneusement dont félicitations pour ceux qui emballent. De belle qualité et déjà une belle taille.Pas encore de photos client disponibles.