Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hypericum calycinum, que l'on appelle également Millepertuis à grandes fleurs ou encore Rose de Sharon, est l'un des meilleurs couvre-sol de climat tempéré. Prolifique, voire envahissante, cette vivace ou sous-arbrisseau résiste à tout, pousse absolument partout et s'étend par des tiges stolonifères rampantes. Les grandes fleurs jaune vif bien ouvertes et munies d'un toupet de longues étamines centrales s'épanouissent tout l'été, portées par de fines tiges au-dessus d'un feuillage persistant de couleur vert foncé. Cette plante très rustique est une aubaine pour les talus ingrats, les zones difficiles, sauvages ou un peu délaissées, aux limites d'un grand jardin.
Cette plante de la famille des clusiacées, parfois classée par certains auteurs dans celle des hypericacées est originaire de Turquie. Il s'agit d'une vivace caduque à souche ligneuse et drageonnante cousine des millepertuis arbustifs tant plantés dans nos jardins. La plante forme rapidement une touffe haute de 20 à 40 cm, qui s'élargit par le biais de tiges stolonifères qui s'enracinent au contact du sol. Au bout de quelques années, le tapis constitué ainsi peut atteindre des dimensions impressionnantes. Ses feuilles oblongues d'une teinte vert foncé sont parsemées de petites taches translucides qui contiennent de nombreuses glandes résineuses. Elles mesurent environ 4,5 cm de longueur. La floraison, abondante, se déroule de juin à septembre, plus ou moins tôt selon le climat. Les fleurs solitaires sont réunies en cymes terminales. Elles sont composées de 5 pétales jaune vif et brillant entourant une couronne de longues étamines saillantes jaune d'or. Ce millepertuis est presque indestructible, étouffant les mauvaises herbes avec beaucoup d'efficacité.
L'Hypericum calycinum est une excellente plante pour les zones difficiles, rocailleuses et sèches ou sous les arbres où rien ne pousse. Il est à réserver aux grands espaces, qui lui permettent de jouer pleinement son rôle sans gêner les autres plantes. Un grand talus ensoleillé, un sous-bois sec et ombragé, le pied d'une haie qui jouxte la campagne environnante seront ses terres d'élection.
Le Millepertuis à grandes fleurs accepte tout type de sol, léger ou argileux, frais ou plus ou moins sec en été, même calcaire. Il tolère parfaitement la sécheresse estivale et se passe d'arrosage, mais se montrera plus florifère au soleil avec un apport d'eau ponctuel en été. Il se plait en plein soleil, où il est plus florifère, mais s'adapte parfaitement à la mi-ombre ou même à l'ombre, entre les racines des arbres. Cette plante tolère parfaitement les sols médiocres et caillouteux, mais ne redoute absolument pas les terres argileuses gorgées d'eau en hiver. Sa croissance latérale devra être maîtrisée en éliminant régulièrement les tiges stolonifères qui se développent en périphérie du tapis.
VIROFLAY
Première livraison plantes toutes petites et un peu chétives, seconde livraison plantes plus grandes et plus belles.Hauts de France
BonjourVar
Jolis plans .Var
Plante de qualité. Système racinaire bien développéLe Pont-de-Claix
Plants bien emballés et vigoureux,Pas encore de photos client disponibles.