Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Conçu pour les petits jardins l'Hydrangea paniculata 'White Diamond' possède une taille compacte et des fleurs géantes, rarement vues chez ce type d'hortensia.
Ce ravissant hortensia arbustif dépasse à peine 1.20m de hauteur et autant en largeur. D’août à octobre il se couvre de panicules de fleurs de 25cm de longueur. De taille moyenne, ces panicules sont composées de pétales stériles très larges, d'abord d'un blanc très pur, ils finissent par de teinter de rose puis deviennent presque rouges en fanant.
La floraison attire les papillons. Les panicules sont portées par de courtes branches épaisses et très rigides. L’Hortensia paniculé possède un feuillage caduc vert sombre se teintant de rouge à l’automne.
L'Hydrangea paniculata 'White Diamond' forme un buisson compact aussi large que haut de 1,20m de hauteur sur 1,20m de largeur. Par conséquent il s'intègre à merveille sur les terrasses et balcons mais peut également être planté en bordure de massif. Vigoureux et robuste il possède une bonne rusticité et demande du soleil et de l'humidité pour fleurir convenablement.
A la plantation, installez votre hortensia paniculata White Diamond dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. L'hortensia paniculata préfère les sols humifères mais tolère plus facilement les sols ingrats et la sécheresse. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb, à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. Leur végétation au printemps est assez tardive. Arrosez fréquemment durant la floraison, tout en n’arrosant pas directement le feuillage et les fleurs. En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours. Les hortensias paniculatas nécessitent une taille vigoureuse pour développer de grandes inflorescences.
Taillez les inflorescences fanées en sortie d'hiver et si besoin, rabattez le branchage sur la moitié de la hauteur afin de maintenir un port trapu. Fleurissant sur du bois de l'année, cette opération effectuée en sortie d'hiver ne stoppera pas la floraison.
Bricqueville sur mer. Zone littorale Manche
Les deux hortensias sont arrivés en bonne forme, à part une petite branche cassée. Aussitôt plantés j'attends avec impatience l'arrivée des premières feuilles!Lisieux
J'en ai planté deux à la Toussaint l'année dernière, il a fait froid tout le printemps, et chaud et sec en juillet août et septembre. Du coup ils sont très petits (60 cm) et n'ont pas fleuri ; j'espère qu'ils vont quand même s'installer et donner mieux l'année prochaine !Un peu déçue
Pour l'instant il ne développe que très peu de feuilles et j'ai du en retailler plus d'un tiers car c'était du bois mort. J'espère qu'il va repartir mais ne suis pas très optimiste...Pour l'instant : rien
Je suis un peu inquiète, alors que tout sort... pas le moindre petit bourgeon... espérons que cela vienne....Pas encore de photos client disponibles.