Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Andromeda polifolia Nikko est un arbuste nain très compact, à feuillage persistant bleu argenté surmonté de petites ombelles de fleurs rose très pâle semblables à des grelots.
Commun dans nos montagnes, cette Andromède à feuilles de Podium, au port étalé et arrondi, développe des rameaux grêles, dressés avec un feuillage coriace, pointu, linéaire, de 1 à 3cm de long, bleu argenté virant au vert bleuté ressemblant à celui du romarin. Sa floraison est très décorative, les fleurs forment de petit grelots pendants, rose très pâle, de 1cm de diamètre, réunis en ombelles. C'est une espèce protégée.
L'Andromède 'Nikko' est très rustique, elle pousse en sol bien drainé, léger, frais, de préférence acide et en plein soleil ou à mi-ombre. C'est une plante assez résistante aux maladies. Plante de croissance lente, l'Andromède 'Nikko' est idéale en rocaille, bordure et potée.
L'Andromède 'Nikko' se plante en automne ou printemps dans un mélange de 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terre de jardin. Choisissez un endroit ensoleillé et abrité des vents dominants. Arrosez abondamment et paillez avec des écorces de pins maritimes pour préserver la fraîcheur. L'année de plantation, il ne doit pas manquer d'eau. Ensuite faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps et rajoutez de la terre de bruyère.
Belle plante
Aucune déception, plante conforme à la photo du sitePour l'instant, elle se comporte très bien en pot
Je ne l'ai pas encore mis en pleine terre . je me méfie un peu car a terre est calcaire.ORLEANS
Grande déception, la plante s'est désséchée à la sortie de l'hiver!LIMOGES
jolie plante maise quelques branches sont sèches.Saint Dyé sur Loire
La plante est en bon état, quelques bois morts à couper, mais la plante est belle.Pas encore de photos client disponibles.