Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Stephanandra tanakae est un petit arbuste buissonnant caractérisé par ses rameaux brun orangés arqués et son feuillage cascadant qui vire à l'orange puis au jaune en automne. Sa floraison estivale est subtile, en petites panicules de fleurs blanches. L'hiver laisse apparaitre son bois couleur brun sépia qui n'est pas sans charme. C'est son port majesteux, en fontaine, qui fait tout le charme et la grâce de cet arbuste sans entretien.
Le Stephanandra tanakae appartient à la famille des Rosacées, c'est un parent des spirées. Le Japon et la Corée sont les berceaux de cet arbuste méconnu. De développement moyen, Il atteindra 1,50m à 2 m en tous sens, pour une croissance assez rapide.
Le Stephanandra tanakae est un arbuste caduc au port ouvert et arqué, tout en souplesse. Le feuillage se développe sur de longues tiges arquées pouvant toucher le sol, donnant à la plante une silhouette qui ne va pas sans évoquer une fontaine. Il est composé de feuilles finement lobées et dentées, à pointe effilée, brun rosé à l'éclosion, de 5 à 10 cm de longueur. Le feuillage vert foncé en été vire à l'orange puis au jaune en automne. La floraison a lieu en juin-juillet sous la forme de panicules légères, de 5 à 10 cm, regroupant des petites fleurs blanches nimbées d'étamines. La couleur de son bois, brun chaud, l'hiver venu, ajoute encore à son charme discret.
Plantez le en sol ordinaire, riche ou pauvre, calcaire neutre ou acide, mais surtout frais à humide et bien drainé. Cet arbuste prospérera au soleil-ou à l'ombre légère. La taille n'est pas nécessaire, hormis pour lui garder un joli port: on rabattra les rameaux du tiers de leur taille, après la floraison. Supprimer de la base 1/5 à 1/4 des anciens rameaux.
Le Stephanandra tanakae est un arbuste tout en subtilité. Il s'associera dans un massif aux Hydrangea paniculata dont il allègera la silhouette, mais aussi aux Cornus alba. C'est également un excellent couvre-sol, en grandes plantations. On le mêlera alors aux Nandina, aux Spiraea à fleurs roses ou à feuillage doré et aux Lythrum.
Plantez le Stephanandra tanakae en sol ordinaire, riche ou pauvre, calcaire neutre ou acide, mais surtout frais à humide et bien drainé. Cet arbuste prospérera au soleil ou à l'ombre légère. La taille n'est pas nécessaire, hormis pour lui garder un joli port: on rabattra les rameaux du tiers de leur taille, après la floraison. Supprimer de la base 1/5 à 1/4 des anciens rameaux.
Beauce
Arbuste planté en 2017 qui se développe... au ras du sol. J'espère une poussée plus vigoureuse cette année.un trés bon choix
Pour compléter des parterres et les étoffer ces plantes ont été parfaites, elles sont en plein développementcorrecte
enfin une plante correcte de bon taille, on ne ce sens pas volertres bien
j'attends le printemps avec impatience pour apprécier cette plante reçue en bon etatBien
L'arbuste est bien parti.Pas encore de photos client disponibles.