Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Prunus tenella 'Fire Hill' est une jolie variété d'Amandier nain de Russie (ou de Géorgie). Il se distingue par une floraison d'un rose vibrant et lumineux, plus soutenu que chez le type, ses petites fleurs recouvrant littéralement ses rameaux en avril, juste avant l'apparition du feuillage. L'arbuste, bas, évasé, formant une gerbe peu dense, s'étend par le biais de drageons. Ses petites feuilles étroites, d'un vert luisant, ne manquent pas d'élégance. Au jardin, il s'agit d'une plante facile à cultiver en sol drainé, très rustique et pleine de charme au printemps. Installez ce Prunus dans une grande rocaille, ou en massif parmi d'autres arbustes à fleurs et plantes vivaces !
Le Prunus tenella, de la grande famille des rosacées, est une espèce botanique caduque extrêmement résistante au froid, originaire d'Europe de l'est (Autriche, Hongrie, ancienne Yougoslavie, Bulgarie, Albanie) et d'Asie tempérée. Son aire naturelle se trouve dans les steppes du sud de la Russie, du Kazakhstan, de l'Altaï, s'étendant jusqu'en Chine. Le cultivar 'Fire Hill' se distingue par une floraison plus intense et un port un peu plus érigé.
De croissance moyenne, il montre un port évasé, aux rameaux peu ramifiés. A maturité, il ne dépassera pas 1 m 50 de hauteur en moyenne pour autant d'envergure, s'élargissant avec les années par le biais de racines stolonifères. L'écorce qui couvre le tronc et les branches âgées est de couleur gris brun à gris argent. Juste avant à l'apparition du feuillage, en avril selon les régions, s'épanouissent une profusion de fleurs rouge rosé, mesurant jusqu'à 3 cm de diamètre, étroitement serrées tout le long des rameaux de l'année précédente. Très visitées par les abeilles, elles sont suivies par la formation de fruits jaune paille. Les feuilles sont entières, lancéolées, dont le bord est denté. Le feuillage de couleur vert brillant, devient jaune en automne avant de tomber. Le système racinaire de cet arbuste est composé d'une puissante racine principale et de nombreuses ramifications drageonnantes, en particulier dans les sols poreux et légers.
De stature modeste, ravissant au printemps et demandant très peu d'entretien, cet amandier nain convient aux petits jardins, où il sera particulièrement mis en valeur dans un massif d'arbustes à floraisons simultanée ou décalée. Parfaitement rustique, très résistant, il est cultivable dans de nombreuses régions, mais déteste les sols compacts et argileux, les sols secs et les situations trop arides. On peut par exemple dans une haie ou en massif l'associer à des cognassiers du Japon, des pommiers d'ornement, pêchers à fleurs, amandier de Chine, aubépines...Il se cultive également très bien en bac ou en caisse, ne demandant un rempotage que tous les deux ans.
Le Prunus tenella se plante au printemps ou en automne, selon le climat. Il se plait en plein soleil ou à mi-ombre, dans tout sol léger, drainé mais pas trop sec et pas trop pauvre. Il supporte bien le calcaire, mais pas la sécheresse: arrosez par temps anormalement sec et chaud. Lors de la plantation, mélangez votre terre avec du terreau à hauteur de 50%. Creusez un grand trou de plantation. Choisissez un emplacement un peu abrité du vent, car les fleurs sont fragiles. Apportez tous les ans au printemps un engrais pour arbustes à fleurs. La taille est bénéfique, juste après la floraison.
Taillez court juste après la floraison, afin de favoriser l'apparition de rameaux qui porteront des fleurs au printemps suivant.
35400
Je trouve que le plant est arrivé un peu fané à mon goût, j’espère qu’il va bien prendre…angoulême
Bonjour dans votre description, on ne sait pas si il est dioique/monoique et s'il peut produire des amandes ?Pas encore de photos client disponibles.