Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Mélange Prairie fleurie Les Lutins Côté terrasse réunit 22 espèces de plantes annuelles basses, florifères et colorées, permettant de composer en quelques semaines un massif dense, changeant, coloré et très fleuri tout au long de l'été. Les graines se sèment au printemps, dans un sol bien préparé et ameubli, à une exposition ensoleillée.
Les plantes annuelles qui composent ce mélange fleurissent 6 à 8 semaines après le semis, en abondance, et leur floraison s'étale de juin à octobre. Certaines d'entre-elles se ressèmeront spontanément dans le jardin en terre légère. La taille des plantes ne dépasse pas 50 cm de hauteur.
Composition partielle : Centaurea cyanus, Cosmos nain, Eschscholtzia californica, Layia platyglossa, etc...
.
La prairie fleurie est très tendance, et elle allie l'utile à l'agréable : fleurissant durant toute la belle saison elle possède un charme bucolique, favorise la biodiversité et demande très peu d'entretien. Un arrosage occasionnel en période très sèche suffira pour obtenir de nombreuses fleurs. Idéal pour apporter une touche champêtre aux abords de la terrasse, ce mélange Les Lutins Côté terrasse offre des fleurs souvent nectarifères ou mellifères, apportant une source de nourriture non négligeable pour les insectes butineurs. Invitez la nature dans votre jardin: semez nos mélanges de fleurs près de la maison, en bordure d'allée, dans une zone un peu délaissée du jardin, sur le talus qui borde un chemin encaissé, ou dans le fond du jardin à la frontière avec la campagne.
Semis : 5 grammes par m²
Bêcher pour favoriser l'enracinement. • Affiner, râtisser, égaliser, ôter les cailloux et herbes. • Bien remuer le contenu du sachet. • Semer à la volée comme un gazon. • Rouler ou tasser la terre avec le dos d'une pelle. • Arroser et maintenir humide jusqu'à la levée.
Pour limiter les mauvaises herbes, semer la prairie le jour de la préparation du sol. Après la levée, arroser une fois par semaine pendant 6 semaines.
Lorsque les jeunes plants apparaissent, bien arroser et éliminez les mauvaises herbes. En automne, en fin de floraison, on peut récupérer des graines et les conserver pour les semer l'année d'après.
Un arrosage par temps très sec soutiendra la production de fleurs.
Pas encore de photos client disponibles.