Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette Jachère Talus est un bel assortiment de fleurs particulièrement adaptées à l'ornement des talus et autres terrains pentus, souvent assez secs, ingrats et peu commodes à entretenir. Robustes et peu exigeantes, économes en eau, elles poussent sans soin, limitent les opérations d'entretien à une fauche en fin de saison, tout apportant de la couleur à ces zones ingrates, et en offrant le gîte et le couvert à de nombreux insectes auxiliaires. On sèmera les graines directement en place, en fin d'été ou au printemps, au soleil, dans un sol bien préparé. La jachère ainsi créée fleurira pendant plusieurs années, du printemps à l'été.
Cette sélection se compose de 39 espèces de plantes vivaces et annuelles. Les annuelles fleurissent 6 à 8 semaines après le semis, tandis que les plantes vivaces, qui vivent plusieurs années, fleuriront dès le deuxième printemps. Toutes ces plantes montrent une croissance plutôt rapide et certaines se ressèment spontanément au jardin, en sol ordinaire et drainant. Une boîte de graines permet de couvrir jusqu'à 100 mètres carrés. La taille des plantes en fleurs varie entre 40 et 80 cm de hauteur.
Composition partielle : Calendula officinalis, Echium plantagineum, Chrysanthemum leucanthemum, Linum grandiflora, etc...
La jachère fleurie allie l'utile à l'agréable : fleurissant durant toute la belle saison tout en demandant très peu d'entretien, elle restaure les équilibres écologiques, et apporte le charme de la campagne jusqu'au jardin. Un arrosage occasionnel en période très sèche suffira pour obtenir de nombreuses fleurs. Invitez la nature dans votre jardin: semez nos mélanges de fleurs dans une zone un peu délaissée du jardin, sur un grand talus, ou dans le fond du jardin à la frontière avec la campagne.
Semis : en septembre-octobre, ou de mars à début juin
Retourner la terre. Selon la surface, vous pouvez utiliser un motoculteur ou du matériel agricole. • Affiner, ratisser, égaliser, ôter les cailloux et herbes. • Mélanger le contenu du sachet avec un volume équivalent de sable sec pour obtenir une meilleure répartition des graines. • Semer à la volée en surface comme un semis de gazon. • Rouler ou tasser le sol pour mettre en contact les graines avec la terre. • Arroser et maintenir humide jusqu'à la levée.
Semer environ 5 g au m²
Exemples :
• 50 m2 : peser 250 grammes
• 100 m2 : la totalité de la boîte
En fin de floraison, faucher et enlever les plantes pour retourner le terrain. Semer de nouveau l’année suivante.
Faucher le talus à 10-20 cm du sol en automne.
Pas encore de photos client disponibles.