Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Jachère Papillons est un assortiment de fleurs vivaces et annuelles sauvages, sélectionnées pour leurs floraisons particulièrement riches en nectar ou bien pour leur feuillage apprécié par certaines chenilles. Faciles à cultiver en terre ordinaire et demandant très peu d'entretien, elles se sèment directement en place au printemps, au soleil ou à mi-ombre, dans un sol bien ameubli et préparé. La prairie ainsi créée fleurira pendant deux ans au minimum, du printemps à l'été, fournissant un véritable refuge pour la biodiversité.
Cette sélection se compose de 23 espèces de plantes annuelles et vivaces de croissance rapide, rustiques et faciles à cultiver. Les annuelles fleurissent 6 à 8 semaines après le semis, tandis que les vivaces produiront leurs premières fleurs à partir du printemps suivant. Certaines, en particulier parmi les annuelles, se naturalisent facilement par des semis spontanés, en sol ordinaire et drainant. Une boîte de graines permet de couvrir jusqu'à 200 mètres carrés. La taille des plantes varie entre 40 et 80 cm de hauteur.
Composition partielle : Agrostemma githago, Trifolium repens, Onobrychis sativa, etc...
La prairie fleurie est très tendance. Elle fleurit durant toute la belle saison, favorise la biodiversité et pousse presque sans soin : un arrosage si le temps est vraiment très sec ainsi qu'une fauche à 10-20 cm du sol en automne suffiront amplement. Idéal pour apporter de la couleur et de la vie dans un terrain ensoleillé, ce mélange Jachère Papillons sera particulièrement apprécié par les amoureux des papillons. Il attirera également les abeilles près des arbres fruitiers ou du potager, favorisant la pollinisation et la production de fruits.
Semis : de mars à début juin
Retourner la terre. Selon la surface, vous pouvez utiliser un motoculteur ou du matériel agricole. • Affiner, ratisser, égaliser, ôter les cailloux et herbes. • Mélanger le contenu du sachet avec un volume équivalent de sable sec pour obtenir une meilleure répartition des graines. • Semer à la volée en surface comme un semis de gazon. • Rouler ou tasser le sol pour mettre en contact les graines avec la terre. • Arroser et maintenir humide jusqu'à la levée.
La bonne quantité à semer : semer environ 2,5 g au m²
Exemples :
• 100 m² : peser 250 grammes
• 200 m² : la totalité de la boîte
Pour conserver la jachère fleurie l’année suivante, en fin de floraison (fin septembre ou début octobre) faucher et puis tondre, sans le bac, à 10 cm du sol.
Tondre ou faucher à 10-20 cm à l'automne en fin de floraison. Ne pas ramasser les tailles.
Pas encore de photos client disponibles.