Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Suzanne aux yeux noirs Salmon Shades ou Thunbergia alata est une grimpante très florifère de Juin à Octobre. Elle s'enroule spontanément autour de tout type de support: qu'il soit artificiel (grillage, tipi, treillage, clôture) ou naturel (Maïs, grande graminée). Ce mélange possède une palette de couleurs particulièrement douces et tendres. Les fleurs sont parfois crème, abricot, saumon, orange et possèdent toutes un coeur noir, leur donnant ainsi l'apparence d'une pupille au centre d'un iris. Ce qui lui vaut aussi son surnom d'Oeil de Suzanne.
Dans de nombreuses régions du monde, cette vivace est considérée comme invasive, tellement sa croissance est rapide. Sous nos climats, elle sera considérée comme une annuelle et préférera les expositions ensoleillées, bien qu'elle supporte la mi-ombre. Vous pouvez aussi lui trouver une place dans la véranda ou elle pourra s'épanouir au chaud, elle apprécie en effet les températures supérieures à 8°C. Vous profiterez ainsi de ses fleurs de la fin du printemps au début de l'automne (même plus si la saison est douce). Ses tiges sont longues et volubiles, il faut donc veiller à lui fournir un support qu'elles envelopperont amoureusement. Celles-ci sont généreusement couvertes de feuilles vert foncé, plutôt grandes (6 cm) et en forme de coeur allongé. Elles peuvent constituer un tapis fourni sur lequel sont parsemés les nombreuses fleurs en corolle tubulaire qui se divisent en cinq lobes. Leurs couleurs gourmandes sont charmantes et leur centre noir leur confère une apparence originale.
Cette Thunbergie ailée est une réelle alliée pour masquer les arrières plans disgracieux ou pour couvrir abondamment les murs, pourvu qu'elle se trouve une tige ou un fil solide. Sinon elle s'étalera et se comportera en couvre-sol. Elle préfère les sols frais, mais drainés et a besoin d'un arrosage en cas de fortes chaleurs. Un apport d'engrais renforcera son exubérance. En pot ou en fond massif elle apportera de la vie, grâce à ses fleurs aux teintes chaleureuses, ses tiges intrépides et les nombreux insectes qu'elle attire.
La Suzanne aux yeux noirs Salmon Shades se sème de préférence sous abri en terrine dès le mois de Mars. Si le gel est encore tenace dans votre région, attendez le mois d'avril car les graines préféreront une température entre 20 et 25°C.
Recouvrez juste les graines d'une fine pellicule de terreau (6 mm) que vous maintiendrez légèrement humide. Elles lèveront entre 14 et 21 jours. Prenez soin de laissez les terrines au soleil, les graines en ont besoin pour germer. Lorsque les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées, vous pouvez les séparer et les mettre en godets si la période de gel n'est pas terminée et les garder ainsi au chaud jusqu'au repiquage en pleine terre au mois de Mai. Sinon vous pouvez les disposer en jardinières ou en pot. Vous pourrez les acclimater progressivement si les nuits sont encore fraîches en les sortant de leur abri dans la journée. N'oubliez-pas d'arroser régulièrement les Thunbergia qui sont en bacs, elles n'apprécient pas la sécheresse prolongée. En revanche ne laissez pas le susbtrat trop détrempé et videz les coupelles.
Pensez aux tuteurs et à un apport d'engrais si vous les voulez grimpantes et florifères.
manque date limite de semis
c'est anormal que pour 7,50 € pour 80 graines il n'y ait pas de date limite de semis sur le paquet, cette référence n'existant plus dans le catalogue H+M 2018 (il n'y a pas de petit sachet étanche à l'intérieur)bien
huit graines sur 14 ont levées, en serre chauffée.j attend de voir les fleurs cet étévildé-guingalan
levée a 50 pour cent des grainesPas encore de photos client disponibles.