Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Zinnia elegans 'Magellan Mixed' est certainement l’une des meilleures variétés de Zinnia nain. Compact, ramifié et très florifère, il porte de grands capitules doubles dans un joyeux mélange de couleurs. Il est idéal pour les bordures ou le premier plan des massifs, charmant aussi en pot, en jardinière et en bouquet.
Très appréciés pour leur robustesse, leurs coloris éclatants et leur facilité de culture, les Zinnias constituent une valeur sûre au jardin. Polyvalents, ils prendront place en bordures, massifs ou encore au potager, entre les rangs de légumes.
Le Zinnia elegans 'Magellan Mixed' affiche un port trapu, compact et ramifié, d’une hauteur de 40 cm pour 40 cm de large. Vous l’associerez facilement, au jardin ou au potager, avec le Rudbeckia Prairie Sun ou encore avec la Capucine Whirlybird.
Originaire du Sud des Etats-Unis jusqu’en Argentine et appartenant à la famille des Astéracées, le Zinnia est une plante herbacée annuelle. Il porte, sur des tiges raides et dressées, de vigoureuses fleurs aux coloris francs et éclatants dont la taille et la forme varient suivant les variétés. Ses feuilles, linéaires à ovales, sont pointues et d’un beau vert moyen. La floraison du Zinnia est généreuse, elle intervient dès le mois de juillet et perdure jusqu’aux premières gelées. C’est une plante nectarifère qui fera le bonheur des abeilles et des papillons.
Le Zinnia se plaît au soleil et résiste bien aux fortes chaleurs, à condition de penser à l’arroser un peu. C’est en sol en sol neutre, riche et bien drainé qu’il réussit le mieux. Peu exigeant, il s’accommode néanmoins d’une terre de jardin juste correcte.
Pour encourager et soutenir sa longue floraison, il convient d’éliminer régulièrement les fleurs fanées. Facile de culture, il peut occasionnellement être sujet à l’oïdium ; un désagrément qui peut être facilement évité en ne l’installant pas en situation confinée et prenant garde de ne pas mouiller son feuillage.
Semez les graines de Zinnia elegans 'Magelan Mixed' directement, d’avril à mai, dans un sol ameubli et réchauffé. N’enfouissez pas les graines trop profondément (3 mm est suffisant) et espacez-les de 30 cm. Maintenez le sol humide jusqu’à la germination qui prend habituellement entre 7 et 14 jours.
Pour une floraison précoce, vous sèmerez de mars à avril (à l’intérieur, à une température allant de 15 à 25°) en terrine garnie d’un bon terreau pour semis que vous maintiendrez humide mais non détrempé. Lorsque que les plants sont assez grands pour être manipulés, effectuez le repiquage en godets. Acclimatez vos Zinnias progressivement à des conditions plus fraîches pendant une quinzaine de jours avant de les installer au jardin, une fois que tout risque de gel écarté. Espacez les plants 30 cm.
Le Zinnia se plaît au soleil et résiste bien aux fortes chaleurs, à condition de penser à l’arroser un peu. C’est en sol en sol neutre, riche et bien drainé qu’il réussit le mieux. Peu exigeant, il s’accommodera néanmoins d’une terre de jardin juste correcte. Il peut occasionnellement être sujet à l’oïdium ; un désagrément qui peut être facilement évité en ne l’installant pas en situation confinée et prenant garde de ne pas mouiller son feuillage. Attention lors de la plantation à l’appétit des limaces qui raffolent de leurs jeunes feuilles tendres.
Pour encourager et soutenir sa longue floraison, il convient d’éliminer régulièrement les fleurs fanées.
Joinville-Le-Pont (94)
Grosse déception, le sachet supposé contenir 10 graines n'en contient que 5... c'est la première fois que je constate une telle différence entre ce qui est annoncé et ce qui est livré ! J'attends la germination pour voir si je vais obtenir 5 plants.Dunkerque
Décevant ,j'ai constaté en ouvrant les 3 paquets de zinnias qu'il n'y avait que 16 graines au total et encore pas sure qu'elles vont toutes germé car beaucoup d'entre elles sont plates.Belles fleurs
germination satisfaisantebelles couleurs variées
jolies fleursPas encore de photos client disponibles.