Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pennisetum Glaucum 'Purple Majesty' ou mil aux perles est une grande graminée annuelle devenant pourpre foncé presque noire au soleil. Les jeunes pousses vert franc nervurées de rouge s'assombrissent au fur et à mesure que la saison avance.
Le Pennisetum Glaucum est une annuelle herbacée appartenant à la famille des Poacées – anciennement graminées – cultivée dans le Sahel, en Inde ou au Pakistan pour être consommée en tant qu'aliment de base. Les graines produites sont aussi appelées petit mil par opposition au grand mil : le sorgho. C'est la variété la plus cultivée au monde et prédomine là où aucune autre culture céréalière ne croît.
Sa touffe est très compacte. Le feuillage est bien érigé et, encore jeune, se teinte de vert franc veinuré de rouge. Les feuilles longues, étroites et rubannées s'assombrissent très progressivement jusqu'à devenir complètement pourpre foncé presque noires. Le Pennisetum Glaucum 'Purple Majesty' est une variété haute qui atteint en l'espace d'une saison 1,50 à 2 m de hauteur. L'inflorescence est un long panicule ou faux-épi de 20 cm appelé chandelle présentant des glumes beige rosé en été puis de minuscules graines blanches, grisâtres ou jaunes évoquant des perles mignonettes qui lui ont valu l'un de ses surnoms.
Il vous offrira les plus beaux épis et sa plus belle silhouette en terrain sec, sableux et pauvres en situation chaude et sèche. C'est aussi dans ces conditions qu'il vous montrera son plus joli pourpre car sa couleur est directement fonction de l'intensité lumineuse qu'il reçoit. Jouez les contrastes en l'associant à des plantes aux feuilles grises ou bleues telle le Lygeum spartum, ou accordez-le avec des fleurs aux couleurs fraîches ayant les mêmes inclinations de chaleur et de sécheresse comme le Sedum Frosty Morn aux couleurs de sorbets ou encore le Pennisetum macrourum aux écouvillons rosés. En solo ou en massif, son côté très structurant est à prendre en compte. Dans un petit jardin il pourra faire office de haie : vous profiterez ainsi de sa hauteur sans avoir à déplorer une trop grande largeur. En tant que plante très graphique, il vous permet de délimiter très facilement les différentes zones dans le jardin. Sachez qu'en plus ce Pennisetum possède l'avantage de contrôler l'érosion d'un terrain grâce à son système racinaire.
Vous pouvez récupérer facilement les graines de cette grande annuelle pour reproduire vos semis de l'année suivante. Veillez bien à les récupérer avant les premières froidures qu'elles ne supportent pas. Vous pouvez toutefois conserver un ou plusieurs de ces beaux épis pourprés en ornement pour l'hiver. Qui plus est, vous ferez des heureux parmi les oiseaux.
Semez les graines à l'intérieur de février à avril en surface en les enfouissant sous 3 à 4 cm d'un bon terreau spécial semis que vous maintiendrez humide sans excès. Recouvrez les graines d'une pincée de vermiculite et conservez à une température constante de 20 à 25°C. Il faudra patienter 3 à 10 jours avant de voir apparaître les jeunes pousses. N'excluez pas la lumière car elle facilite la germination et, lorsqu'elles seront suffisamment grandes pour être manipulées transplantez-les dans des pots plus grands (10 cm de diamètre par exemple). Acclimatez-les doucement aux conditions plus fraîches pendant quelques semaines. Une fois tout risque de gelée écarté et que la terre est suffisamment réchauffée vous pouvez les installer dans un sol travaillé en prenant soin d'espacer chaque plant de 45 à 55 cm. Si votre terre a tendance à être lourde et compacte, ajoutez du gravier de taille moyenne ou du sable pour la rendre un peu plus drainante.
Taillez les fleurs et les feuilles fanées à ras, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
hennebont
Comme les autres, rien , aucune germination.pas de plants germé
aucune graine n a germéAucun plant
Aucune germination des grainesaucune levee
j'adore cette plante elle fait des merveilles dans le jardin avec cette couleur rouge sombre et ensuite ses epis sont fabuleux . mais cette annee je n'ai pas reussi le semis dommagej'adore cette plante
j'ai deja eu cette plante dans mon jardin et si je reussi les semis cela fait de belles couleurs au milieu des rosiers et des dahlias nainsPas encore de photos client disponibles.