Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lobelia erinus 'White Cascade' est une petite annuelle herbacée touffue et retombante, très utilisée pour les suspensions et jardinières estivales. Ses nombreuses fleurs d'un blanc éclatant ressemblent à de petits papillons et fleurissent sans discontinuer de Juin à Septembre. Elles se détachent de son feuillage vert dense. Son port, en forme de coussins dodus lui permet d'apporter du volume aux compositions.
Le Lobelia erinus est un incontournable de la culture en bac. Ses nombreuses tiges ramifiées et grêles forment une boule qui remplit les suspensions tout l'été et s'insère entre les estivales un peu plus élancées. Ses petites feuilles alternes, obovales et légèrement crénelées composent un arrière plan pour une multitude de fleurs qui se renouvellent tout l'été. D'environ 1 cm, elles sont tubulaires à la base et s'évasent ensuite en trois pétales vers le bas et deux petits vers le haut, ressemblant ainsi à des antennes d'insectes. Celles-ci sont d'ailleurs régulièrement visitées par les insectes butineurs.
Le Lobélia trouve aussi sa place de manière isolée, en pot, éclairant tous les recoins des cours et terrasses. Vous pouvez même l'installer en bord de massif, surtout si vous possédez un petit jardin, plutôt au soleil (non brûlant), mais aussi à mi-ombre. Veillez toutefois à ne pas le laisser se dessécher, il n'apprécierait pas. Il préfère les substrats frais, mais non détrempés. De plus, un apport d'engrais lui apportera encore plus de vigueur et, si le climat est propice, il fleurira aisément jusqu'en Octobre.
Le Lobélia 'White Cascade' possède une luminosité très utile pour relever les compositions douces et pastel. Il dynamise ainsi les mélanges aux teintes désuètes. Toutefois vous pouvez l'associer avec les estivales plus sombres en créant ainsi le contraste: avec le Calibrachoa Sweet Bells Midnight Blue ou le Pétunia Mystical Black Magic. Inutile d'avoir la main légère pour semer ce Lobelia, vous lui trouverez toujours une place entre les estivales en potées.
Attention, graines reservées aux jardiniers très expérimentés ayant l'habitude de semer des graines très fines. Ces graines sont aussi fines que de la poussière, à peine visibles à l'oeil nu.
Le Lobelia 'White Cascade' se sème de préférence sous abri en terrine dès le mois de Mars, car les graines préféreront une température entre 18 et 24°C.
Pour répartir plus aisément les fines graines du Lobelia, mélangez-les à un peu de sable. Recouvrez juste les graines d'une très fine pellicule de substrat que vous maintiendrez légèrement humide. Placez-les au soleil (indispensable) et si vous le pouvez enveloppez la terrine dans un film plastique transparent durant le temps de germination. Elles lèveront entre 14 et 21 jours. Dès que celles-ci sortent, ôtez le film de protection. Lorsque les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées, vous pouvez les séparer et les mettre en godets si la période de gel n'est pas terminée et les garder ainsi au chaud. Sinon vous pouvez les disposer en jardinières ou en pots. Vous pourrez les acclimater progressivement si les nuits sont encore fraîches en les sortant de leur abri dans la journée. Préférez un substrat riche, mais pas trop détrempé.
Veillez à arroser régulièrement les Lobelias, mais évitez l'excès d'eau.
peu de fleurs
peu de graines ont germées, êu de fleursSully Sur Loire
Decue, rien à lever.bretagne sud
contrairement aux lobélies bleues qui ont bien poussées,les blanches n'ont absolument rien donné! Déçue...Pas encore de photos client disponibles.