Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Laurentia Stargazer Mixed, également appelé Isotoma axillaire ou Solénopsis axillaire, est une charmante plante vivace gélive encore méconnue. De mai à octobre, une multitude de petites étoiles parfumées émergent de son joli feuillage très découpé. Elle vous est proposée ici en mélange dans un délicat camaïeu de blanc, rose et mauve. Très florifère, adorable en bordures ou encore en potée.
Originaire d’Australie et appartenant à la famille des Campanulacées, la Laurentia est de croissance rapide et de floraison précoce. Ses fleurs, en forme d’étoile, sont parfumées. Elles sont portées par un feuillage persistant, vert foncé, constitué de petites feuilles étroites dentelées, très découpées.
Elle affiche un port est très ramifié, en forme de boule, d’une hauteur de 30 cm pour 30 cm de large : un petit développement très appréciable dans les petits jardins !
L’Isotoma affectionne les expositions ensoleillées et la mi-ombre, les sols frais et bien drainés. Elle est facile de culture mais son tendon d’Achille est le froid car elle est gélive. Vous la cultiverez donc comme une annuelle (son semis est facile) ou, si vous préférez la conserver d’une année sur l’autre, en pot ou jardinière que vous remiserez en serre hors gel pour l’hiver.
C’est une plante qui est encore méconnue, vous l’installerez au balcon ou sur la terrasse ou encore, au jardin où elle sera parfaite en bordures de massif, avec, par exemple, l’Impatiens Sunpatiens Lilas, l’Absinthe des rivages ou encore avec le Cosmos Sonata blanc .
Semez de janvier à mars sur la surface d'un bon terreau pour semis et tassez doucement. Couvrez légèrement les graines avec une fine couche de vermiculite. Placez la terrine dans un propagateur (ou enfermez-la dans un sac en polyéthylène) à une température de 15 à 21 ° jusqu’à la germination qui prend généralement 20 jours.
Lorsque les jeunes plants sont assez grands pour être manipulés, procédez à la transplantation. Habituez progressivement les plants à de conditions plus fraîches jusqu'à ce qu’ils soient suffisamment solides pour être installés à l'extérieur, une fois tout risque de gel passé. Transplantez dans un sol bien drainé à une distance de 15 cm ou de cultivez-les en pots ou jardinières.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Dardilly
Je n’ai pas eu de souci avec les semis; les graines ont bien germé. Les jeunes plants ont tous bien repris en pleine terre ou en pot. Certains ont connu une croissance fulgurante et d’autres moins. À noter que les moro-sphinx semblent bien les apprécier.teyssieu
Il faudrait signaler que le semis n'est pas adapté aux débutants ... Micro graines collées au paquet, effectivement on n'est pas sûr de les avoir mis au bon endroit. Si seulement cela daigne à germer, ce serait extra :)GOURIN
Je pense avoir semer ces minuscules graines, il n'y en avait pas 60 à mon avis, mais je ne suis pas sur d'avoir mis quelque chose en terre. le sachet est trop grand pour si peu de graines qui collent au paquet a cause de l'électricité statique et de leurs légèreté, il faudrait mettre un sachet plus petit et adapté dans le grand comme certaines marques le font.Sachet bien reçu
Je n'ai pas encore plantée ces graines.Annecy
Bonjour, j'ai reçu aussi aujourd'hui le sachet de graines. Celles-ci sont tellement minuscules (et peu nombreuses aussi dans le sachet) qu'il est difficile de les semer. Par contre le nom des graines est bien marqué à l'arrière du sachet, même si la photo de face du sachet n'est pas contractuelle par rapport aux graines de la plante demandée.