Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Digitale ou Digitalis purpurea Pam's Split est une nouvelle variété exceptionnelle à la floraison ébouriffante, issue de la remarquable Pam's Choice. Plus bisannuelle que vivace, cette plante produit à partir de chaque rosette plusieurs hampes densément garnies de clochettes blanc crème très décolletées, découvrant avec audace leur gorge maculée de rouge bourgogne intense. Si sa floraison est un régal pour les yeux en massif, son port moins élevé que celui d'autres variétés lui permet de s'imposer avec classe dans un grand pot sur la terrasse, ou dans des bouquets spectaculaires. A semer tôt au printemps pour en profiter au plus vite, en sol humifère, frais, au soleil tamisé.
La Digitale Pam's Split est un cultivar issu de Digitalis purpurea, une plante de la famille des Scrophulariaceae commune en France, appréciant les climats océaniques de notre pays. C'est une plante bisannuelle à vivace, développant à partir du printemps une large rosette de 45 cm de diamètre, pourvue de feuilles pubescentes, vert foncé, crénelées-dentées, dont la face inférieure est ridée en réseau. Elles sont couvertes de poils un peu laineux, très clairs. La deuxième année, en mai-juin, jusqu'à 5 tiges creuses mais solides émergent de la rosette pour porter à 1.20 m de hauteur une hampe florale très dense, composée d'une multitude de fleurs tubulaires serrées les unes contre les autres. Chaque fleur en clochette blanc-crème est fendue dans la longueur, retroussée, dévoilant une gorge toute maculée d'un rouge très riche qui vient ponctuer l'inflorescences de signaux éclatants. La floraison est mellifère et nectarifère.
Installez la digitale Pam's Split au soleil ou à mi-ombre, en sol humifère et frais, en compagnie de rosiers anciens, ou de vivaces à fleurs simples comme les ancolies, les centaurées, les astrances ou les thalictrums. Cette variété bien ramifiée, au port pas trop élevé, vous permettra de profiter longtemps de sa floraison dans un grand pot sur la terrasse. Cette plante magnifique, aussi graphique qu'une acanthe, accompagnera aussi en sous-bois clair des géraniums vivaces, des heuchères, le feuillage plumeux des fougères. Profitez aussi de cette merveille dans la maison, en confectionnant de somptueux bouquets.
Attention, graines reservées aux jardiniers très expérimentés ayant l'habitude de semer des graines très fines. Ces graines sont aussi fines que de la poussière, à peine visibles à l'oeil nu.
Semez les digitales de janvier à mai, sur la surface d'un bon terreau humide, bien drainant et placez-le à une température de 18-29 ° C. Recouvrez légèrement les graines avec la vermiculite. Placez dans un propagateur ou un sac en polyéthylène jusqu'à la germination des graines qui prend habituellement 14 à 30 jours. Maintenez le semis près de la lumière, car cela facilite la germination. Repiquez les plants lorsqu'ils sont assez grand pour être manipulés dans des bacs ou des pots de 8 cm de diamètre. Peu à peu acclimater les plantes à des conditions plus fraîches pendant quelques semaines avant de les planter après tout risque de gel, en respectant un espacement de 45 à 60cm entre chaque plant. Les digitales issues de semis précoce pourront parfois fleurir dès la première année. Les digitales pourpres et leurs variétés préfèrent la mi-ombre et sol plutôt acide, souple et humifère, pas trop riche. Ce sont des plantes très rustiques, mais leur durée de vie est assez courte. Elles se ressèment abondamment au jardin, mais les plantes obtenues sont rarement identiques aux plantes mères lorsqu'il s'agit de sélections horticoles.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison et évitera les semis spontanés.
pas une graine n'a levé
très deçu aucune graine n'a levé pour la seconde année de commandequels jolis coeurs...
quelle belle harmonie je vais avoir dans mes allées fleuriesdigitales
après votre 2eme envoi de ce produit, celui-ci est identique au premier, c'est à dire qu'il n'a pas eu plus d effet et n'est jamais sorti de terre.Pas encore de photos client disponibles.