Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cirse du Japon Pink and Rose Beauty, de son nom latin Cirsium japonicum Pink and Rose Beauty est comme son nom l’indique une plante vivace originaire du Pays du Soleil Levant. Les horticulteurs ont toutefois amélioré le Chardon des Près d’origine pour notamment obtenir ces superbes coloris de fleurs : rose pâle et carmin.
Les feuilles forment une touffe vert moyen à vert foncé de +/-20cm. Elles sont oblongues, dentées et légèrement épineuses.
Les fleurs sont tubulées de couleur rose pâle et carmin, réunies en capitules de 5 cm de diamètre s’épanouissent de septembre à octobre. La floraison monte jusqu’à une hauteur de 150cm pour une largeur de 60 cm.
C’est une plante très rustique, facile à cultiver, se plaisant dans tous les sols même pauvres et secs. Il lui faut un endroit très ensoleillé pour donner le meilleur d’elle-même. Elle peut même devenir envahissante car elle se propage facilement par ses racines (rhizomes traçants) et ses semis spontanés.
C’est une excellente fleur à couper de longue durée de vie en vase, idéale pour les bouquets de fin de d’été et d’automne.
Les fleurs sont tubulées de couleur rose pâle et carmin, réunies en capitules de 5 cm de diamètre s’épanouissent de septembre à octobre.
Les feuilles forment une touffe vert moyen à vert foncé de +/-20cm. Elles sont oblongues, dentées et légèrement épineuses.
Semez le Cirse de février à juin en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 15°c à 20°c.
La levée des graines prendra de 21 à 40 jours. Dès que les plants ont atteint une hauteur de 5 cm transplantez-les en godets. 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement à la température extérieure.
Fin mai la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Espacez vos plantes de 30 à 40 cm.
Les semis de début de saison fleuriront dès la première année. Pour les autres il faudra attendre l’année suivante pour voir apparaitre les fleurs.
Yvelines
J'ai reçu un sachet reconditionné dans un emballage banal. Je vais devoir faire une impression écran pour savoir à quoi ressemble cette plante. De plus, il n'y a pas de date de péremption. Pour 7,50 €, j'aurais espéré être mieux servie. C'est NUL !!!Pas encore de photos client disponibles.