Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Centratherum Intermedium Pineapple Sangria est une plante vivace originaire du Brésil qui forme un petit buisson de 30 à 50 cm de haut pour autant de large.
Sont feuillage caduque vert foncé est composé de feuilles simples, alternes de forme elliptique. Une fragrance d’ananas s’échappe du feuillage lorsqu’on le froisse. C’est de là que provient son nom Pineapple (ananas) Sangria.
Les fleurs solitaires de 4 à 5 cm sont des capitules bleu violacé portés par de longues tiges teintées de rouge. La floraison à lieu de juillet à octobre. La forme des fleurs et son origine sud américaine lui ont donné le nom courant de Bouton brésilien. Le Centratherum se ressème spontanément en fin de floraison. Si vous voulez éviter son expansion, supprimez les fleurs fanées avant la maturité des graines.
Le Centratherum Intermedium Pineapple Sangria se plait dans un sol frais et un endroit ensoleillé ou mi ombragé du jardin. Il résiste bien à la sécheresse estivale. Il résiste jusqu’à une température de -7°c, au-delà il lui faudra la protection d’un bon paillage pour passer l’hiver. Plantez-le en groupe d’une dizaine pour que l’effet de masse soit important. On l’utilise en massif mais aussi en rocaille pour ses qualités de couvre-sol.
Un geste écologique : Les insectes pollinisateurs et les papillons seront attirés dans votre jardin par la présence de ses fleurs. Une bonne manière d’améliorer l’écosystème de votre jardin d’agrément et de votre potager.
Il n’y a pas de maladie ni de ravageur connus pour cette plante.
Les fleurs solitaires de 4 à 5 cm sont des capitules bleu violacé portés par de longues tiges teintées de rouge.
Feuillage caduque vert foncé est composé de feuilles simples, alternes de forme elliptique. Il dégage une fragrance d’ananas.
Semez le Centratherum Intermedium Pineapple Sangria de février à avril en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 20°c 22°c.
La levée des graines prendra 14 à 21 jours. Dès que les plants ont atteint une hauteur de 5 cm transplantez-les en godets. 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement ensoleillé ou mi ombragée. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 30 à 45cm.
Si vous voulez éviter son expansion, supprimez les fleurs fanées avant la maturité des graines.
Il n’y a pas de maladie ni de ravageur connus pour cette plante.
Dès les premières gelées protégez la plante par un paillis épais.
Si vous voulez éviter son expansion, supprimez les fleurs fanées avant la maturité des graines.
Pas encore de photos client disponibles.