Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Ancolies à fleurs doubles connues sous le nom latin d’Aquilegia vulgaris Plena sont des plantes vivaces de culture facile qui apprécient un sol frais et une exposition mi-ombragée ou ensoleillée. Leur abondante et élégante floraison en bonnets de grand-mères multicolores se renouvèle de juin à août.
Originaire d’Europe elles sont parfaitement adaptées à nos jardins et ne craignent pas le froid hivernal.
Les élégantes grappes de fleurs émergent du feuillage vert légèrement bleuté et culminent à 80 cm. Elles permettent de réaliser de beaux bouquets vaporeux. Les Ancolies à fleurs doubles sont des plantes idéales pour la création d’un massif à l’anglaise où elles se mêlent parfaitement aux géraniums vivaces.
Les tiges portent des grappes terminales formées d’une bonne dizaine de fleurs doubles, globuleuses, sans éperons. Les couleurs varient du blanc au pourpre en passant par le rose et le bleu.
Les feuilles, vert moyen légèrement bleutées, sont divisées en fines folioles de 1 à 4 cm de long.
Le semis se fait de en mars-avril sous abris (à 21°c) ou au jardin en mai-juin. Il faudra environ 21 jours pour voir apparaitre les jeunes pousses. Les jeunes Ancolies issues d’une culture sous abris devront être acclimatées progressivement à la température extérieure avant d’être installées dans les massifs. Celles cultivées directement en massif pourront être repiquées à bonne distance (30 cm) lorsque les plantules auront une taille de +/- 10 cm. Supprimez les fleurs fanées si vous ne souhaitez pas de semis spontanés.
à voir
je ne connais pasavec des conseils
pas encore semées mais envoi soigné et très rapide.livraison
livraison parfaite, délai respecté... aucun problème à signaler,je suis satisfaite ..... MERCIbien
livraison tout est conforme j'attend la pousse de l'année à venir !Pas encore de photos client disponibles.