Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Bacopa Snowtopia White, appelé aussi Sutera cordata est une annuelle très florifère qui illumine une bonne partie de l'été grâce à ses charmantes petites fleurs blanches couvrant ses tiges allongées et étalées. Elle se plaît au soleil, comme à mi-ombre, et son port semi-retombant est idéal pour les suspensions.
Les Bacopas possèdent des tiges ligneuses qui se répartissent tout autour du pied et constituent ainsi rapidement un volume assez touffu. Sur celles-si se posent de petites feuilles vertes d'environ 1,5 cm, opposées à bord denté, qui composent une toile de fond pour accueillir les nombreuses fleurs de taille quasi identique. Parsemées généreusement sur toute la longueur des tiges, elles possèdent une base tubulaire et s'étalent en corolles composées de cinq lobes arrondis. Leurs étamines jaunes se montrent discrètement au centre et leur confèrent ainsi un air miniature. Grâce à leur silhouette, les bacopas s'associent aisément avec toutes les plantes de balconnières. Elles se placent volontiers auprès de plus hautes et plus élancées, mais sont tout aussi efficaces regroupées entre elles. Peu exigeantes, elles apprécient le soleil, pourvu qu'elles soient arrosées régulièrement et sans excès, mais elles s'acclimatent aussi de la mi-ombre, surtout si vous êtes situés en région chaude. Pour profiter de leur floraison abondante de Juin à Octobre, n'hésitez-pas à les nourrir avec de l'engrais. Vous pourrez aussi ôter les tiges séchées qui se situent en dessous pour qu'elles se renouvellent.
Le Bacopa Snowtonia White est parfait pour éclairer un bord de fenêtre ou le pied d'un mur partiellement exposé au soleil. Il accompagnera les pastels et flâtera les coloris les plus sombres grâce à sa blancheur éclatante.
Le bacopa Snowtopia se sème de préférence sous abri en terrine dès le mois de Mars. Si le gel est encore tenace dans votre région, attendez le mois d'avril car les graines préféreront une température proche de 20°C.
Recouvrez juste les graines d'une fine pellicule de substrat que vous maintiendrez légèrement humide. Elles lèveront entre 5 et 10 jours. Lorsque les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées, vous pouvez les séparer et les mettre en godets si la période de gel n'est pas terminée et les garder ainsi au chaud. Sinon vous pouvez les disposer en jardinières ou en pot. Vous pourrez les acclimater progressivement si les nuits sont encore fraîches en les sortant de leur abri dans la journée. Préférez un substrat riche et pas trop détrempé.
Pour ramifier un peu plus encore les bacopas, vous pouvez pincer les extrémités des tiges afin de les inciter à se diviser.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées, ainsi que les tiges séchées.
Pas encore de photos client disponibles.